Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Biscuits, galettes, carrés, croustades, brownies, macarons | |
| Biscuits aux canneberges et à la crème sûre | |
| | Auteur | Message |
---|
Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Biscuits aux canneberges et à la crème sûre Mar 04 Oct 2011, 17:19 | |
| Ingrédients pour une quinzaine de biscuits 1/2 tasse (125 ml) de cassonade 1/4 tasse (60 ml) de margarine non hydrogénée 1/4 tasse(60 ml) de crème sure 1 oeuf 1 tasse (250 ml) de farine tout usage non blanchie 1/4 tasse (60 ml) de flocons d'avoine ou autres 1/2 c. à thé de bicarbonate de sodium 1/8 c. à thé de sel 1 c. à thé de zeste d'orange râpé (moi pamplemousse rose) 1 /2 tasse (125 ml) canneberges séchées 1/4 tasse (60 ml) de pacanes hachées Préparation Allumer le four à 350 °F (180 °C). Dans un grand bol, battre la cassonade et la margarine à la cuiller de bois. Ajouter la crème sure et l'oeuf et bien mélanger. Incorporer la farine, les flocons de céréale, le bicarbonate de soude et le sel et bien mélanger. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger. Déposer des cuillerées de pâte sur une plaque à biscuits non graissée. Cuire au four 10-15 minutes ou jusqu'à ce que le pourtour des biscuits commence à dorer. Refroidir complètement avant de déguster. Source: Messidor sur Passion Recettes |
| | | Fleuriane
Messages : 12232 Date d'inscription : 26/04/2009 Age : 72 Localisation : val-senneville
| Sujet: Re: Biscuits aux canneberges et à la crème sûre Mar 04 Oct 2011, 18:01 | |
| mautasus , je je viens tout juste de jetté ma crème sure. |
| | | | Biscuits aux canneberges et à la crème sûre | |
|