Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| pommettes dans le sirop (comme ma grand-mère ) | |
| | Auteur | Message |
---|
Fleuriane
Messages : 12232 Date d'inscription : 26/04/2009 Age : 72 Localisation : val-senneville
| Sujet: pommettes dans le sirop (comme ma grand-mère ) Mer 12 Oct 2011, 20:59 | |
| pommette dans le sirop ( comme ma grand-mère) 4 tasses 1/2 de pommettes 1 tasse d eau 2 tasses 1/2 de sucre blanc 1 bâton de cannelle cassé en deux 2 clous de girofle déposer les clous et la cannelle dans une petite pochette de coton a fromage et bien l attacher . amener a ébullition l eau ,le sucre et la pochette d épices . faire mijoter jusqu a ce que ça devienne un sirop. on doit piquer les pommettes a plusieur endroit a la fourchette pour les empêcher d éclatter (moi j en ai une de ma grand-mère a trois fourches ça vas tres bien ) ,enlever les queues ,et le dessous des pommettes. les ajouter au sirop et les amener a ébullition,enlever du feu et les laissez reposer une 1 heure dans leur sirop. Remettre sur le feu et laisser bouillir de nouveau 20 minutes et les déposer dans des pots stérilisé a cet effet encore bouillante .bien fermer et laisser reposer jusqu au lendemain environ 24 heures ,se conserve mieux dans le frégidaire . |
| | | | pommettes dans le sirop (comme ma grand-mère ) | |
|