Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Poudings, crumbles, clafoutis, cakes, pain-gâteau, | |
| Grand-pères dans le sirop d'érable | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Grand-pères dans le sirop d'érable Dim 17 Mar 2013, 08:10 | |
| Grand-Pères au sirop d'érable 1 tasse de farine 2 cuil. à thé de poudre à pâte 1 cuil. à soupe de sucre 2 cuil. à soupe de beurre froid une pincée de sel 1/2 tasse de lait Sirop: 1 tasse de sirop d'érable 3/4 tasse d'eau 1 cuil. à soupe de beurre Mélanger ensemble les ingrédients secs, ajouter le beurre et incorporer avec un coupe-pâte pour obtenir une texture granuleuse, ajouter le lait et bien incorporer avec une fourchette. Dans un grand chaudron amener à ébullition l'eau, le sirop et le beurre, faire tomber la pâte par cuillérée dans le sirop bouillant, couvrir et laisser mijoter 10 à 15 minutes. Servir immédiatement accompagner d'un filet de crème ou de crème glacée. _________________ |
| | | Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Re: Grand-pères dans le sirop d'érable Dim 17 Mar 2013, 08:18 | |
| Bonjour Lyna, Justement je veux faire des grand pères (repas cabane) pour recevoir mes beaux parents qui reviennent du Texas. Estce que je peut les faire d'avance et les réchauffer au micro-ondes à la dernière minute? Merci |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Grand-pères dans le sirop d'érable Dim 17 Mar 2013, 08:21 | |
| Non Mabelle, moi aussi je me demandais si ça pouvait se préparer d'avance mais non, pour qu'ils soient tendres et moelleux il faut les préparer à la dernière minute. J'ai fait juste une petite recette car c'est très sucré, juste 1 ou 2 boules est suffisant par personne, la recette me donne environ 8 ou 9 grand-pères. _________________ |
| | | Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Re: Grand-pères dans le sirop d'érable Dim 17 Mar 2013, 08:30 | |
| Merci Lyna, C'est plus embêtant cela! Bon je vais peut être trouvé autre chose. |
| | | Lyna Admin
| Sujet: Re: Grand-pères dans le sirop d'érable Dim 17 Mar 2013, 09:30 | |
| Ça faisait très très longtemps que je n'avais pas fait, je préfère le pouding chômeur je pense, là c'était pour compléter mon repas cabane! _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grand-pères dans le sirop d'érable | |
| |
| | | | Grand-pères dans le sirop d'érable | |
|