Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Osso Buco de porc braisé | |
| | Auteur | Message |
---|
Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Osso Buco de porc braisé Lun 31 Oct 2011, 09:33 | |
| Portions 4 (moi 2 donc je vous ai mis mes quantités) 1 tasse de farine (moi 1/4) 1 c à soupe d'herbes de provence (moi 1/4) 1 c à soupe de moutarde en poudre (moi 1/4) 2 c à thé de sel d'ail (moi 1/2 de poudre d'oignon) sel et poivre du moulin au goût une douzaine de petites rouelles de porc (moi 4) 1 c à soupe de beurre (moi 1/2) 1 c à soupe d'huile 4 tranches épaisses de lardons, coupées en dés (moi 4 tranches de bacon émincés) 8 gousses d'ail entières pelées (moi 2 gousses finement hachées) 1 tasse de vin blanc (3/4) 4 tasses de bouillon de volaille (moi 1 tasse et 1/3) 3 branches de romarin frais (moi 2) Préchauffer le four à 350F Dans une grande assiette, mélanger la farine, les herbres, la moutarde, le sel d'ail, le sel et le poivre. Rouler les jarrets dans ce mélange pour les couvrir entièrement. Réserver. Dans une cocotte ou un faitout, faire fondre le beurre dans l'huile. Dorer les lardons 4 min, incorporer les gousses d'ail et faire dorer 3 min. Réserver. Dans la même cocotte, saisir les rouelles de porc de 5 à 7 min de chaque côté. Ajouter 1/4 tasse de farine restante (moi la moitié), cuire encore 3 min Retirer les jarrets de porc de la cocotte et déglacer avec le vin blanc. Laisser réduire de moitié, environ 5 min. Mouiller avec le bouillon et racler les sucs dans le fond de la cocotte, chauffer 5 min. Incorporer les lardons et l'ail réserver ainsi que les rouelles Mettre les branches de romarin sur le dessus. Couvrir et laisser cuire 2 hres au four. Source: Bistro, bistro de Jean-François Plante |
| | | Charlot
Messages : 4643 Date d'inscription : 17/11/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Osso Buco de porc braisé Dim 20 Nov 2011, 14:47 | |
| Bonjour Mabelle, j'ai fais cette recette de Osso Bucco et aucun regret c'est vrais que ça goûte le paradis. Je vais la refaire souvent je pense. Merci de me l'avoir proposée. Je l'ai fais comme tu l'a fais cependant, j'ai doublé les quantitées parce que nous étions 4 au souper. |
| | | Mabelle
| Sujet: Re: Osso Buco de porc braisé Dim 20 Nov 2011, 14:50 | |
| Merci Cousky de ce beau commentaire! Une belle recette gouteuse et facile à réaliser! On aime cela! C'est sûre qu'on la garde de notre livre des "à refaire" |
| | | Daffou
Messages : 24369 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 24 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Osso Buco de porc braisé Mar 22 Nov 2011, 09:24 | |
| Bonjour Mabelle, J'ai fais la recette , et c'est très bon . Je vais sûrement la refaire . |
| | | Mabelle
| Sujet: Re: Osso Buco de porc braisé Mar 22 Nov 2011, 09:35 | |
| Bonjour Daffou, Merci de ton gentil commentaire! C'est une recette que l'on garde bien précieusement! |
| | | Dune55
| | | | Mabelle
| Sujet: Re: Osso Buco de porc braisé Jeu 09 Fév 2012, 07:52 | |
| Bonjour Dune,
Bonne idée d'utiliser des cotelettes! C'est vrai qu'elle est bonne cette recette! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Osso Buco de porc braisé | |
| |
| | | | Osso Buco de porc braisé | |
|