Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Osso Buco de porc à l'indienne | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Osso Buco de porc à l'indienne Mar 26 Jan 2016, 07:31 | |
|
Osso Buco de porc à l'indienne
1/2 tasse de farine tout usage 8 osso buco (rondelles de jarret) de porc de de 3,5 cm (11/2 po) d'épaisseurs 2 c. à soupe d'huile d'olive extra vierge
1 c. à soupe d'huile d'olive extra vierge 1 gros poivron rouge, haché 1 oignon moyen, haché 2 gousses d'ail, hachées 1 tasse de vin blanc
3 tasses de sauce demi-glace 1 c. à soupe de moutarde de Dijon 5 c. à soupe de pâte de tomate 3 c. à soupe de poudre de cari 1 c. à thé de coriandre 1 c. à thé de gingembre 1/2 c. à thé de cumin 2 feuilles de laurier 1 c. à soupe de sucre Au goût sel, poivre
Au goût persil frais, haché __________
Enfariner les rondelles de jarrets de porc. Dans un grand poêlon, faire chauffer l’huile d’olive à feu moyen et faire sauter les jarrets de porc pour bien les colorer. Réserver dans une rôtissoire allant au four.
Préchauffer le four à 170 °C (325 °F).
Dans le même poêlon, faire sauter légèrement dans l’huile d'olive, à feu moyen, le poivron rouge, l’oignon et l’ail mais attention à ne pas brunir les légumes. Déglacer avec le vin blanc.
Ajouter la demi-glace, la moutarde de Dijon, la pâte de tomate, les épices, le laurier et le sucre. Assaisonner. Bien mélanger. Laisser mijoter la sauce pendant 5 minutes.
Napper les jarrets de porc de cette sauce Faire cuire au four 1 h15. (josée 2h30) Garnir de persil haché.Accompagner de nouilles ou de riz basmati. (source: Métro et offert par Josée)
Je n'avais pas de piment rouge j'ai utilisé un vert Mon ajout 1/2 tasse de cubes de céleri J'ai utilisé 3/4 tasse de vin blanc pour déglacer les légumes J'ai mis seulement 2 c. à soupe de poudre de cari Pour la sauce demi-glace, j'ai utilisé ... 3 enveloppes de sauce Knorr demi-glace, que j'ai préparé avec 4 tasses d'eau J'ai fait cuire moi aussi un gros 2:30