Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pâté chinois au fromage en grains | |
| | Auteur | Message |
---|
Lexibule
| Sujet: Pâté chinois au fromage en grains Lun 31 Oct 2011 - 15:04 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mmm!! Tout le monde le sais, le pâté chinois est un mets fort dépanneur!! Question de briser la routine et de le manger différemment, j'ai eu envie de tester cette version de notre Cher Ricardo!! L'ajout du fromage en grains lui donne une touche des plus irrésistible;) Si vous appréciez les mets gratinés, cette version vous charmera certainement!! xxx Note: Pour les besoin de la cause, sur les photos il ne se tient pas très bien car je voulais que vous puissiez bien voir le fromage en grains fondus pour cela, il se devait d'être encore chaud. Aussi: Les seuls changements apportés, sont d'avoir ajouté à la préparation de viande du bovril au boeuf, du maïs en grains avec celui en crème et beaucoup plus de fromage en grains. Temps de préparation: 25 minutes Cuisson: 1 h Rendement: 4 à 6 Ingrédients 1 litre (4 tasses) de pommes de terre pelées et coupées en cubes (environ 4 pommes de terre 45 ml (3 c. à soupe) de beurre 125 ml (1/2 tasse) de lait 30 ml (2 c. à soupe) de persil plat ciselé Sel de céleri au goût Sel d'oignon au goût 675 g (1 1/2 lb) de boeuf haché maigre 1 oignon, haché 30 ml (2 c. à soupe) d'huile d'olive 500 ml (2 tasses) de fromage en grains 1 boîte de 540 ml (19 oz) de maïs en crème 2,5 ml (1/2 c. à thé) de paprika Sel et poivre Préparation 1)Dans une casserole d'eau salée, cuire les pommes de terre jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Égoutter. 2)À l'aide d'un pilon, écraser grossièrement les pommes de terre avec le beurre. À l'aide d'un batteur électrique, réduire le mélange en purée avec le lait. Ajouter le persil, le sel de céleri et le sel d'oignon. Poivrer. Réserver. 3)Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). 4)Dans une grande poêle, dorer la viande et l'oignon à feu vif dans l'huile. Saler et poivrer. 5)Presser légèrement la viande au fond d'un plat de cuisson de 33 x 23 cm (13 x 9 po). Parsemer de fromage en grains. Y étaler le maïs puis la purée de pommes de terre. 6)Saupoudrer le paprika et cuire au four environ 40 minutes. Terminer la cuisson sous le gril (broil). source: Ricardo modifié légèrement par ~Lexibule~ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Lexibule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Mangoleo
Messages : 7824 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Maskoutaine
| Sujet: Re: Pâté chinois au fromage en grains Lun 31 Oct 2011 - 15:24 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Wow! Ben là Lexibule tu viens de faire une très heureuse car j'ai des petits-fils qui adorent le pâté chinois, alors uand je les garde les deux, ben oui je fais du pâté chinois et j'en suis très heureuse car faire ça juste pour moi ben c'est très platte. J'ai très hâte au prochain congé scolaire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Pâté chinois au fromage en grains Lun 31 Oct 2011 - 16:01 | |
| Coucou ma Chère Mangoleo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comme je suis contente qu'il te plaise ma belle!! Tes petits enfants se régaleront assurément lors de leur prochain congé scolaire ;) Merci pour ta si chaleureuse visite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâté chinois au fromage en grains | |
| |
| | | | Pâté chinois au fromage en grains | |
|