Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Plaque de saucisses, légumes et fromage en grains | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Plaque de saucisses, légumes et fromage en grains Dim 08 Jan 2017, 21:05 | |
| Plaque de saucisses, légumes et fromage en grainsIngrédients
- 4 saucisses italiennes
- 2 poivrons jaunes, épépinés et coupés en lanières
- 30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive
- 2 courgettes
- 340 g (5 tasses) de bouquets de brocoli, blanchis
- 300 g (3 tasses) de fromage en grains
- 60 ml (1/4 tasse) de mayonnaise
- 30 ml (2 c. à soupe) de ketchup
- Sel et poivre
Préparation
- Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 230 °C (450 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
- Mélanger les saucisses et les poivrons sur la plaque avec 15 ml (1 c. à soupe) d’huile. Cuire au four 25 minutes ou jusqu’à ce que les saucisses soient cuites. Couper les saucisses en rondelles. Réserver.
- Entre-temps, à l’aide d’un coupe-spirale (voir note), couper les courgettes en spirales épaisses.
- Incorporer les courgettes, le brocoli et le reste de l’huile (15 ml / 1 c. à soupe) aux poivrons. Saler et poivrer. Répartir les saucisses et le fromage sur le mélange de légumes. Réchauffer 5 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit légèrement fondu et que les légumes soient chauds.
- Entre-temps, dans un petit bol, mélanger la mayonnaise et le ketchup.
- Servir les saucisses, les légumes et le fromage avec la sauce mayonnaise.
NoteÀ défaut de coupe-spirale, on peut couper les courgettes en longs rubans à la mandoline. Site internet Ricardo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Dune55
| Sujet: Re: Plaque de saucisses, légumes et fromage en grains Sam 14 Jan 2017, 07:28 | |
|
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coucou Gucci hier pour souper j'ai fait cette recette, très bon, au lieu de la courgette, vers la fin, j'ai utilisé des bébés Bok choy, j'ai coupé les feuilles, tranchés en deux et mis sur la plaque et en dernier j'ai déposées feuilles hachées sur le dessus
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne journée |
| | | | Plaque de saucisses, légumes et fromage en grains | |
|