Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pâté à la dinde épais | |
| | Auteur | Message |
---|
Lexibule
| Sujet: Pâté à la dinde épais Lun 21 Nov 2011, 20:32 | |
| Comme le dindon est en spécial cette semaine au Super C, je me suis empressé d'en acheté pour le début de mes préparatifs des fêtes!! Oui oui, déjà faut commencé drôlement à y penser. Cette recette peut également se faire avec des restants de dinde. Comme j'ai passé la journée dans la popote, j'avais envie de nous faire un souper à la fois vite fait et savoureux. En voyant cette belle recette juste ici, inutile de vous dire qu'elle m'est tombée dans l'oeil hihi!! Pas mêlant, la maison santait le gros Bonheur!!xxx Note: J'ai opté pour la version "mini", je ne sais pourquoi, on trouve toujours cela plus mignon hihi!! J'ai cependant réduit mon temps de cuisson de quelque peu. Préparation: 10 minutes Cuisson: 30 minutes (ou moins) Portions: 4 Ingrédients 1 tasse d' eau chaude 1 bte (120 g) de mélange à farce Stove Top pour poulet ou pour dinde 3 tasses de dinde cuite hachée 2 tasses de légumes mélangés surgelés, dégelés 1 bte (10 oz liq/284 mL) de soupe crème de champignons 1/2 tasse de lait Préparation 1)Chauffer le four à 375 °F. Ajouter l'eau chaude au mélange à farce ; remuer juste assez pour humecter. 2)Déposer la dinde et les légumes dans un plat à cuisson de 2 L. Mélanger la soupe et le lait ; verser sur le mélange de légumes et de dinde. Remuer délicatement, puis couvrir de la farce préparée. 3)Cuire au four 30 min ou jusqu'à ce que ce soit bien chaud. source: Kraft par ~Lexibule~ http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2011/11/pate-la-dinde-epais.html Lexibule |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Pâté à la dinde épais Lun 21 Nov 2011, 21:03 | |
| Belle idée ça le mélange à farce sur le dessus du pâté, moi aussi je commence à penser aux préparatifs des fêtes. C'est vrai le dindon est à $1 la livre chez Super C je pense. Merci pour la belle recette, tes photos sont toujours superbes! _________________ |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Pâté à la dinde épais Mar 22 Nov 2011, 07:32 | |
| Bon matin ma Chère Lyna Tout à fait et ça change de la routine!! J'avais envie d'essayer et franchement, ce fût un vrai délice. Pas besoin que ce soit toujours compliqué à cuisiner pour que ce soit bon en bouche !! Le dindon est effectivement à 1.00$/lb au Super C, j'irai me faire d'autres provisions pour mes pâtés au poulet et la bouffe des fêtes!! Faut effectivement y penser, ça s'envient à Grand pas!! Merci pour ton beau commentaire qui fait très Plaisir et bon mardi à toi ma belle xxx |
| | | Dune55
| | | | Lexibule
| Sujet: Re: Pâté à la dinde épais Mar 22 Nov 2011, 08:22 | |
| Coucou Dune Contrairement à toi, moi s'était ma toute première expérience avec le Stove Top et ce ne sera pas la dernière!! Ça dépanne et ça l'a très bon goût!! Je suis ravis que cette recette te plaise, je sais déjà que je vais me régaler par tes sublimes photos ;) Merci à toi pour le petit détour et passe une agréable matinée xxx |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Pâté à la dinde épais Mar 22 Nov 2011, 08:25 | |
| WOW!! Dune !! Je viens d'aller jeter un oeil sur ta recette et quelle splendeur tu en as fait Tu m'as tellement convaincu, que je vais devoir la tester!! Au risque de me répéter, tu devrais avoir un blog... tes photos sont tellement alléchantes xxx |
| | | Dune55
| | | | Thérèse
Messages : 24237 Date d'inscription : 16/05/2011 Localisation : Beauharnois
| Sujet: Re: Pâté à la dinde épais Mar 22 Nov 2011, 09:14 | |
| Merci pour cette recette je vais la faire a mon tour |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Pâté à la dinde épais Mar 22 Nov 2011, 09:28 | |
| Dune Elle est déjà imprimée . Tu as bien raison ma belle!! Bonne journée à toi et Merci encore xxx Choupinette Contente qu'elle te plaise!! Au Plaisir de lire ton verdict si le temps se présente à toi!!xxx |
| | | Dune55
| Sujet: Re: Pâté à la dinde épais Ven 25 Nov 2011, 11:36 | |
| |
| | | Cash
Messages : 5281 Date d'inscription : 20/04/2009 Localisation : Sudbury Ontario
| Sujet: Re: Pâté à la dinde épais Ven 25 Nov 2011, 15:19 | |
| Wow Wow je rentre de travailler Je prends cette recette Merci Lexibule!! |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Pâté à la dinde épais Sam 26 Nov 2011, 07:11 | |
| Bon matin à toi Dune Wow!! Quelle superbe assiettée ma belle!! Moi je la trouve franchement alléchante tu sais et j'adore ton idée d'y ajouter du fromage question de lui donner un petit côté gourmand ;) Je suis vraiment contente que vous l'ayez aimé et que tu te sois donné la peine de revenir pour me faire part de votre verdict avec cette très jolie photo Bon samedi charmante amie xxx Coucou Cash C'est moi qui te Remercie pour le petit détour et je suis ravis qu'elle te plaise ma Chère!! Bon week-end à toi xxx |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâté à la dinde épais | |
| |
| | | | Pâté à la dinde épais | |
|