Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Sujet: Rôti de longe de porc farçi Mer 30 Nov 2011, 08:26
Un rôti de 3 à 4 livres environ 2 branches de céleri en petits dés 1 petit oignon haché 2 cuil. à soupe de bouillon de poulet 1 carotte coupée sur la longueur en bâtonnets 2 tasses de farce au pain maison ou du commerce beurre
Préparé la farce comme indiqué sur l'emballage, laisser refroidir. Dans une poêle faire revenir le céleri et l'oignon dans un peu de beurre, ajouter le bouillon de poulet et cuire jusqu'à tendreté, mélanger avec la farce et refroidir. Couper les bâtonnets de carotte et cuire à l'eau bouillante, refroidir.
Ouvrir le rôti de porc en porte-feuille, étendre la farce, disposer les bâtonnets de carotte. Rouler serré, bien attacher avec de la corde de boucher. Rouler bien serré dans du papier aluminium. Placer dans un plat allant au four. Cuire au four à 325°F durant 2 heures, déglacer le fond avec un peu de vin blanc, ajouter du bouillon de poulet ou de l'eau, environ 1 tasse et bien mélanger, épaissir avec un peu de farine délayée.
Dernière édition par Lyna le Dim 22 Avr 2012, 13:43, édité 1 fois
Carmenapril
Messages : 16575 Date d'inscription : 09/05/2009 Localisation : terrebonne
Sujet: Re: Rôti de longe de porc farçi Mer 30 Nov 2011, 08:57
Lyna de quelle partie était ton roti?Je veux essayer j'adore les affaires farcies Je fais comme toi je prend du stove top en l'améliorant avec du celeri des oignons et des carottes,mais là je vais oublier la carotte pour faire comme toi.Je pense que je suis mieux d'aiguiser mon couteau pour faire un roti en porte feuille,je ne suis pas très habile pour ça.
Merci
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Sujet: Re: Rôti de longe de porc farçi Mer 30 Nov 2011, 09:22
C,était de la longe de porc Carmen, j'achète souvent la longe complète, je coupe en trois pour avoir trois petits rôtis et je fais congeler.
Regarde ici une petite vidéo comment ouvrir un filet de saumon en portefeuille, tu fais la même chose avec le filet de porc, le pire c'est de l'attacher après pour que ça ne sorte pas de tout bord tout côté
Sujet: Re: Rôti de longe de porc farçi Mer 30 Nov 2011, 09:28
ça a l'air vraiment bon. La longe de porc, est-ce le filet de porc?
Lyna Admin
Sujet: Re: Rôti de longe de porc farçi Mer 30 Nov 2011, 09:35
Non la longe ce n'est pas le filet, c'est plus gros et très long, voici le lien de Métro pour la longe désossée