Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Rôti de longe de porc d'Angélina | |
| | Auteur | Message |
---|
Angélina
Messages : 747 Date d'inscription : 13/09/2009 Localisation : Magpie
| Sujet: Rôti de longe de porc d'Angélina Dim 20 Déc 2009, 20:40 | |
| Un petit rôti de porc aux légumes 1 rôti de 2 livres huile d'olive & beurre 6 gousses d'ail 2 petites carottes tranchées mince en rondelles 1 branche de céleri tranché mince 1 oignon coupé en dés 1 c. à soupe de romarin sèché sel & poivre 1/2 tasse de jus de pomme 1/2 tasse de bouillon de boeuf Préparation Je plante les gousses d'ail dans le rôti Je fais rôtir mon rôti dans un peu d'huile d'olive et de beurre de tous les côtés Je mets tous les légumes Le jus et bouillon sel, poivre, romarin Je fais cuire au four à 325 F. 45 minutes Après 45 minutes, je place le rôti dans du papier aluminium 15 minutes Je rajoute du bouillon dans les légumes, je porte à ébullition, puis j'épaissis avec de la Valoutine pour sauce brune. J'ai fait une purée de pommes de terre avec de la courge poivrée et de la courge musquée, avec poivre et ciboulette. Des petites bettraves marinées que j'ai fait cet automne. Bonne appétit Angélina. |
| | | | Rôti de longe de porc d'Angélina | |
|