Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pâtes à la crème et aux asperges | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pâtes à la crème et aux asperges Dim 04 Déc 2011, 10:12 | |
| C'est franchement délicieux. J'ai mangé ce plat dans un resto et j'ai tenté de reproduire la sauce. Franchement, je ne suis pas loin...... Je vous dit comment je fais mais j'y vais à l'oeil, donc je n'ai pas de quantité, suffit de goûter en cours de route Dans un poêlon profond, j'ai fait revenir de l'ail dans de l'huile. Ensuite, j'y ai mis mes asperges que j'ai également fait revenir un peu. Je mange toujours les petites asperges moi et je les aime croquantes. J'ai enlevé l'ail afin que ça ne goûte pas trop fort. Ensuite, j'y ai ajouté de la crème 35% à cuisson et du parmesan et je fais cuire à feu doux jusqu'à ce que la sauce soit épaissie. J'y ajoute de la sauge fraîche coupée en petits morceaux. Mettre sur les pâtes longues de votre choix; tagliatelles, fettuccini, etc... Avec un bon verre de rouge, c'est un souper super délicieux. Pas trop souvent par contre, ça doit être full calories.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pâtes à la crème et aux asperges Dim 04 Déc 2011, 10:51 | |
| Ajoutez un peu de vin blanc dans la sauce si vous en avez sous la main, ce sera encore meilleur.... J'en avais plus, c'est ma fille qui boit du blanc ici et comme on dit que la pomme ne tombe jamais ben ben loin de l'arbre, je ne me demande pas comment il se fait que la bouteille était vide |
| | | Dune55
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pâtes à la crème et aux asperges Dim 04 Déc 2011, 11:00 | |
| Dune, ces pâtes là sont extra.
Je te jure que la prochaine fois que j'invite un homme à souper chez moi, c'est le repas que je fais !! |
| | | Dune55
| | | | Mangoleo
Messages : 7824 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Maskoutaine
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pâtes à la crème et aux asperges Dim 04 Déc 2011, 11:53 | |
| Mangoleo, ce n'est pas une crème d'asperges, ce sont des pâtes avec une sauce crème et asperges, c'est pas pareil là |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâtes à la crème et aux asperges | |
| |
| | | | Pâtes à la crème et aux asperges | |
|