Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
Sujet: Chutney aux canneberges Lun 19 Déc 2011, 15:08
Chutney aux canneberges
Temps de préparation: 35 min Cuisson: 35 min Rendement: 310 ml (1 1/4 tasse)
Ingrédients
1 petit oignon, haché finement 1 gousse d’ail, hachée finement 15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive 180 ml (¾ tasse) de bouillon de poulet 125 ml (½ tasse) de sucre 750 ml (3 tasses) de canneberges fraîches ou surgelé Sel et poivre
Préparation
Dans une casserole, attendrir l’oignon et l’ail à feu moyen dans l’huile jusqu’à ce que l’oignon soit translucide. Saler et poivrer. Ajouter le bouillon, le sucre et 500 ml (2 tasses) de canneberges. Porter à ébullition et laisser mijoter doucement environ 15 minutes.
Ajouter le reste des canneberges et poursuivre la cuisson 10 minutes. Laisser tiédir. Couvrir et réfrigérer jusqu’à refroidissement complet. Rectifier l’assaisonnement.
Servez ce délicieux chutney avec la dinde, mais aussi sur une tourtière ou un cipâte. Vous pouvez également en ajouter sur un canapé chaud au fromage de chèvre.
Web Ricardo
Rajout de mon amie Boulis
1 c. à thé de zeste de clémentine 1c. à table de raisins secs
Mon rajout à Moi en plus de celui de Boulis
Le jus de la demi clémentine Plus 3 c.à thé de sucre
Et voilà le produit terminé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Que je servirai avec mes pâtés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]