Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Poudings, crumbles, clafoutis, cakes, pain-gâteau, | |
| Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat | |
| | Auteur | Message |
---|
Lexibule
| Sujet: Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat Mer 11 Jan 2012, 14:08 | |
| Comme j'avais de belles bananes bien mûres dans mon panier à fruits j'ai eu envie de nous faire cette belle recette qui se diffère du traditionnel pain aux bananes. C'est en l’apercevant dans la Magnifique cuisine de ma si Charmante amie Blanc-manger qu'elle m'a conquise!! Oui oui, cette amie fait d'incroyables photos et à chacune de mes visites chez elle, je me délecte comme il est guère permis hihi!! Merci beaucoup à toi pour cette sublime recette qui a su conquire le coeur de mes grands gourmands également:)xxx Note: J'ai fait cuire dans des moules à muffins de formes différentes questions de faire une version "mini" car je trouve toujours cela très mignon!! Ce qui explique le jeu de mot dans le titre de la recette. Je les ai cuit environ 18 minutes sur la grille du milieu. Aussi pour ceux et celles qui aimeraient faire une version encore plus gourmandes et qui aiment l'association des bananes, cerises et chocolat, voici une autre superbe et bien décadent recette pour passer vos bananes un peu mûres: Muffins au banana split. Préparation: 15 minutes Cuisson: 35 à 40 minutes pour un pain ou si en muffins, 18 à 20 minutes. Vérifier vos four. Portions: 8 environ Ingrédients: 1 1/2 tasse (200 g) de farine tout usage 2/3 tasse (65 g) de sucre ou mélange substitut de sucre (moi splenda) 2 cuil. à thé (8 g) de poudre à pâte 1/4 cuil. à thé de bicarbonate de soude 1/4 tasse (35 g) de noix, hachées (moi noix de grenoble) 2 cuil. à table de pépites de chocolat mi-sucré (moi un peu plus) 1 oeuf , battu 1/4tasse (60 g) de crème sure 1/4tasse (60 g) de lait (moi babeurre) 2 cuil. à thé (10 g) d'huile 1 cuil. à thé (5 g) de vanille 2 moyennes bananes, en purée (moi 3 petites) 8 cerises au marasquin , égouttées et hachées Préparation 1)Préchauffer le four à 350°F. 2)Enduire légèrement le fond et les côtés d'un moule à pain de 9x5x3 pouces avec un aérosol de cuisson anti adhésif. (moi gros moules à muffins à formes différentes.) 3)Dans un grand bol, mélanger ensemble farine, sucre, poudre à pâte et le bicarbonate de soude. Ajouter les noix et les pépites de chocolat. Mélanger. Faire un puits au centre du mélange de farine. (Réserver) 4)Dans un bol moyen, mélanger la crème sure, le lait, l'œuf et l'huile. Incorporer les bananes écrasées et la vanille. Verser le mélange de crème sure au milieu du mélange de farine en une seule fois. Remuer juste assez pour humecter (la pâte doit être grumeleuse). 5)Incorporer les cerises hachées. 6)Verser la pâte dans le moule préparé. Cuire au four pendant 35-40 minutes (moi, 42 min,) ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. 7)Laisser refroidir dans le moule sur une grille pendant 10 minutes. Retirer le pain du moule. Laisser refroidir complètement sur une grille. Source: cdkitchen par ~Blanc-manger~Lexibule~ http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2012/01/pains-version-muffins-aux-bananes.html Lexibule xxx |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat Jeu 12 Jan 2012, 10:11 | |
| Wowww, je cherchais un beau petit dessert ce matin, moi qui doit calculer les lipides, je saute sur ton pain dessert, muffins ou appelons le n'importe comment et peut importe comment on va le faire, rond ,caré ,ovale, en muffins en pain ou en baguette, je dis que je file en cuisine illico !! Ça se peut tu de faire des photos aussi invitantes que les tiennes, je dis non, ça n'existe pas !! quelle belle recette Lexibule |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat Jeu 12 Jan 2012, 20:54 | |
| Coucou ma belle Boulis Tu m'as fait rire un bon coup!! Je suis vraiment contente qu'elle te plaise cette petite recette car elle est franchement savoureuse!! Merci pour ton beau commentaire, sache que j'apprécie Sincèrement xxx |
| | | Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
| | | | Lexibule
| Sujet: Re: Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat Ven 13 Jan 2012, 14:03 | |
| Bicyclette Ton commentaire fait très Plaisir à lire ma belle!! Un Gros Merci à toi et si tu les fais et que le temps te permet de repasser, viens me faire connaître ton verdict!! Bon week-end xxx |
| | | Boulis
| Sujet: Re: Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat Sam 14 Jan 2012, 15:14 | |
| Eh bien me voilà avec la photo et mon appréciation Comment est ce qu'on peut dénicher des recettes aussi capotantes que celle là !! J'ai doublé le chocolat, j'ai mis 3 bananes, du splenda comme toi Lexibule, parfait, il est parfait et je l'ai fait dans un moule à cheminée 40 minutes au four , parfait ...parfait plus que parfait Il parait que je suis en régime ..eh bien si tous les desserts santé sont aussi bons, on peut bien faire régime à l'année longue sans aucun remord de manger un peu de dessert !! Merci Lexibule, c'est un plaisir de réaliser des desserts comme ceux çi ! Je te remercie |
| | | Dune55
| | | | Lexibule
| Sujet: Re: Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat Dim 15 Jan 2012, 09:38 | |
| Bon dimanche à toi ma Chère Boulis Je suis sous le choc ... Oui oui, littéralement sous le choc devant ta Splendide photos Tu ne cesses de me surprendre et je te dit un Grand Merci d'avoir fait cette belle recette et d'y avoir ajouter ta Superbe photo !! Tu me combles de joie mon amie xxx Coucou Dune Tout le Plaisir est pour moi et Merci à toi pour le petit détour xxx |
| | | Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
| Sujet: Re: Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat Mar 17 Jan 2012, 12:07 | |
| |
| | | Boulis
| Sujet: Re: Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat Mar 17 Jan 2012, 14:23 | |
| Ta photo est bien petite mon N'AAAAmie bicyclette Mais je les devine, avec le talent que tu as pour la cuisine fancy , tu ne peux que les avoir réussis .. Ton chum doit être vraiment content |
| | | Bicyclette
| Sujet: Re: Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat Mar 17 Jan 2012, 18:56 | |
| |
| | | Boulis
| Sujet: Re: Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat Mar 17 Jan 2012, 19:46 | |
| Et modeste avec ça ! Je te remercie ma belle pour le crémage, avec ma basse ,je suis limitée dans les recherches là tu viens de me sauver de l'ouvrage hihihi mais il n'y a pas la recette du crémage ! juste la recette des muffins |
| | | Bicyclette
| Sujet: Re: Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat Mar 17 Jan 2012, 23:36 | |
| |
| | | Boulis
| Sujet: Re: Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat Mer 18 Jan 2012, 08:29 | |
| T'inquiète donc pas , y a pas mort d'homme Merci bicylcette |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat Mer 18 Jan 2012, 14:26 | |
| Comme c'est beau Bicyclette Toi qui dit ne pas avoir de talent en dessert... je te trouve pas mal dure ma belle envers toi même car tu les as drôlement bien réussi ;) Oui oui, ta photo est Magnifique et je te Remercie d'avoir ajouter ton verdict toi aussi avec ta Superbe photo!! Et il n'y a pas d'excuse à avoir voyons, l’erreur est humaine tu sais Bon mercredi à vous mes belles amies xxx
Dernière édition par Lexibule le Mer 18 Jan 2012, 15:06, édité 1 fois |
| | | Bicyclette
| Sujet: Re: Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat Mer 18 Jan 2012, 15:01 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat | |
| |
| | | | Pains "version muffins" aux bananes, cerises et chocolat | |
|