Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Gâteaux, gâteaux au fromage, cupcakes, meringues | |
| Gâteau au chocolat suprême pour mon blog qui a 5 ans:) | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Gâteau au chocolat suprême pour mon blog qui a 5 ans:) Jeu 12 Jan 2012, 17:24 | |
| Il a bien fallu que je me fasse un bon gâteau chocolaté pour fêter mon blog qui a déjà 5 ans!!
Gâteau au chocolat suprêmeIngrédients8 carrés (225 gr) de chocolat noir de type Baker's (style 70%)1/2 tasse (100 gr) de sucre granulé ou Splenda1 tasse (250 ml) d'eau tiède1/4 tasse (60 gr) de beurre ou de margarine1 1/2 tasse (190 gr) de farine tamisée3 c. à soupe de cacao1/2 sachet (1 c. à thé/cc) de poudre à pâte (levure chimique)6 oeufs1 pincée de sel3 c. à thé (cc) de sucre à glacer Préchauffer le four à 350°F (180°C). Casser le chocolat et le faire fondre au bain-marie à feu moyen avec le sucre et l'eau. Mettre la casserole hors du feu, puis ajouter le beurre. Mélanger jusqu’à ce que beurre soit fondu. Réserver. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Fouetter les blancs d'oeufs en neige. Incorporer la pincée de sel et saupoudrer de sucre à glacer quand celle-ci commence à monter. Ajouter les jaunes d'oeufs au chocolat et bien remuer. Réserver 2/3 de tasse de cette mousse pour la garniture du gâteau. Dans un bol, mélanger ensemble la farine, le cacao et la poudre à pâte. Verser dans le chocolat et bien mélanger. Incorporer les blancs montés en neige, en tournant, et mélanger doucement. Verser tout le mélange dans un moule rond de 8 pouces (20 cm) graissé. Mettre au four et faire cuire de 25 à 30 minutes. Sortir le gâteau du four et laisser tiédir.Source: Terminator sur Recettes du Québec Voir photos: http://estherb48.blogspot.com/2012/01/gateau-au-chocolat-supreme-blog-5-ans.html Bye! |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat suprême pour mon blog qui a 5 ans:) Jeu 12 Jan 2012, 17:45 | |
| Wow déjà 5 ans Esther, Félicitations pour ton blog et pour toutes tes recettes, je te souhaite plusieurs autres belles années de découvertes gourmandes. Merci de les partager avec nous, c'est bien apprécié. _________________ |
| | | Thérèse
Messages : 24237 Date d'inscription : 16/05/2011 Localisation : Beauharnois
| | | | Dune55
| | | | Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat suprême pour mon blog qui a 5 ans:) Jeu 12 Jan 2012, 21:22 | |
| Merci beaucoup c'est très gentil:)))xxx |
| | | Siméona
Messages : 89 Date d'inscription : 09/01/2012 Localisation : Montérégie
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat suprême pour mon blog qui a 5 ans:) Ven 13 Jan 2012, 10:05 | |
| Bravo! Très beau ton blog Esther B! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gâteau au chocolat suprême pour mon blog qui a 5 ans:) | |
| |
| | | | Gâteau au chocolat suprême pour mon blog qui a 5 ans:) | |
|