Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Poitrines de poulet farcies aux épinards, tomates séchées et cheddar | |
| | Auteur | Message |
---|
Lexibule
| Sujet: Poitrines de poulet farcies aux épinards, tomates séchées et cheddar Mer 18 Jan 2012, 14:29 | |
| Oui oui, avec sa chair extramaigre et délicieuse, la volaille demeure un grand favori de nos mets quotidiens. Gardez le cap sur votre santé grâce à cette recette riche en saveurs et sans trop de culpabilité à déguster;)xxx Note: comme je n'ai pas trouvé de fontina, j'ai tout simplement remplacé par du fromage cheddar. Aussi, pour le pesto, j'ai opté pour le faire moi même à la saveur d'origan et ail. Préparation: 30 minutes Cuisson: 25 minutes Quantité: 4 Ingrédients 1 c. à thé (5ml) d'huile de canola 1 gousse d'ail entière, épluchée (moi 2) 2 tasses (500 ml) d'épinards équeutés 1 lb (450g) de poitrine de poulet, la peau enlevée 60g de fromage fontina en tranche (moi cheddar) 2 c. à soupe (30ml) de tomates séchées hachées 1/2 c. à thé (2,5ml) de sel Poivre du moulin au goût Ingrédients pour la sauce 2/3 de tasse (160ml) de yogourt grec nature 0% M.G. (de type Liberté) 2 c. à thé (10ml) de pesto fait maison à l'origan et ail 1 c. à thé (5ml) de miel Préparation 1)Dans une poêle, chauffer l'huile à feu moyen. Dorer la gousse d'ail environ 30 secondes. Retirer la gousse de la poêle et la jeter. Ajouter les épinards et cuire quelques secondes. Déposer les épinards dans une assiette et bien éponger le surplus de liquide à l'aide de papier absorbant. Réserver. 2)Trancher les poitrines de poulet en deux sur l'épaisseur sans les couper complètement et ouvrir en portefeuille. 3)Sur chaque moitié de poitrine, déposer le fromage, les épinards bien essorés puis les tomates séchées. Assaisonner. 4)Rabattre l'autre moitié de poitrine sur la farce et rouler pour former un cylindre. Enrouler les poitrines farcies dans une grande feuille de pellicule de plastique et bien sceller. 5)Dans une grande casserole d'eau bouillante, déposer les rouleaux. Baisser le feu et faire pocher environ 20 minutes, jusqu'à ce qu'un thermomètre inséré au centre d'un rouleau indique 165°F. (74°C). 6)Retirer de l'eau et laisser tiédir les rouleaux avant de retirer le papier. 7)Dans un bol, mélanger les ingrédients de la sauce. 8)Couper les rouleaux de poulet en tranches et napper de sauce de pesto. source: Je cuisine transcrit par ~Lexibule~ http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2012/01/poitrines-de-poulet-farcies-aux.html Lexibule |
| | | Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
| | | | Lexibule
| Sujet: Re: Poitrines de poulet farcies aux épinards, tomates séchées et cheddar Ven 20 Jan 2012, 07:06 | |
| My God Bicyclette, quel joli réveil ce matin Oui oui, je suis bouche bée devant ta Splendide photo!!! J'y piquerais bien ma fourchette tellement ton poulet semble si juteux et savoureux!! Une Magnifique assiettée qui donne envie d'enfiler le tablier ma belle Bravo et surtout Merci d'avoir pris le temps de revenir me Partager ton verdict et d'y ajouter ta délicieuse photo Passe une très belle journée charmante amie xxx |
| | | Daffou
Messages : 24431 Date d'inscription : 06/03/2011 Age : 24 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Poitrines de poulet farcies aux épinards, tomates séchées et cheddar Ven 20 Jan 2012, 12:15 | |
| Que ça l'air bon cette recette... Bicyclette je prendrai bien une bouchée moi aussi ! Très belle photo ! |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Poitrines de poulet farcies aux épinards, tomates séchées et cheddar Ven 20 Jan 2012, 15:51 | |
| Allô Daffou Contente qu'elle te plaise!! Il ne manque plus qu'à toi de l'essayer Bonne fin de journée xxx |
| | | Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
| | | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Poitrines de poulet farcies aux épinards, tomates séchées et cheddar Sam 21 Jan 2012, 14:08 | |
| Super belle réussite Bicyclette ! J'avais fait une recette Poitrine de poulet féta tomate épinard , qui était pas mal bonne , je vais essayer celle çi qui me semble nettement meilleure selon les ingrédients et le modus operandi ! toujours de belles idées Lexibule |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Poitrines de poulet farcies aux épinards, tomates séchées et cheddar Sam 21 Jan 2012, 15:27 | |
| Merci beaucoup ma chère boulis, ton commentaire fait très Plaisir à lire!! xxx |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poitrines de poulet farcies aux épinards, tomates séchées et cheddar | |
| |
| | | | Poitrines de poulet farcies aux épinards, tomates séchées et cheddar | |
|