Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Mousses, crèmes, bagatelles, panna cotta, flans, yogourts, jell-o, verrines sucrées | |
| Flan aux oeufs, à la vanille et son coulis de framboises | |
| | Auteur | Message |
---|
Lexibule
| Sujet: Flan aux oeufs, à la vanille et son coulis de framboises Jeu 19 Jan 2012, 19:12 | |
| Oui oui, ça commence à sentir la St-Valentin chez moi hihi!! Si vous avez envie d'une petite douceur tout en légèreté après un bon repas, voici une gourmandise parfaite qui vous procurera Plaisir à chaque bouchée!! Une toute première pour moi et pas la dernière!! Je vous la recommande fortement les amis(e)!!xxx Je me suis procuré cette belle recette de flan juste ici . Mon changement, est 1 c. à thé de vanille au lieu du sucre vanillé. Avec le coulis, j'ai dû mettre le titre en conséquence. Aussi comme j'avais un gros sac de framboises congelées au congélateur, j'ai décidé d'y faire un joli coulis en accompagnement. Préparation: 10 minutes Cuisson: 30 minutes Portions: 8 Ingrédients pour le flan 1 litre de lait (moi à 1% de M.G.) 6 œufs 3/4 de tasse (180 g) de sucre blanc 2 sachets de sucre vanillé (moi 1 c.à thé de vanille) 1/2 tasse (75 g) de farine Ingrédients pour le coulis de framboises (moi j'ai doublé cette recette) 1 c. à soupe (15ml) de fécule de maïs 1/3 de tasse + 2 c. à soupe (110 ml) d'eau 2 tasses (500ml) de framboises surgelées 2 c. à soupe (30ml) de sucre Préparation du flan 1)Mettre le lait à bouillir dans une casserole. 2)Dans un grand bol, mêler les œufs entiers, le sucre et la farine. 3)Lorsque le mélange est bien homogène, verser le lait chaud petit à petit et mélanger avec un fouet. 4)Verser dans un moule beurré. 5)Cuire au four à 350°F. (180°) pendant 30 min environ (il faut que la surface soit bien dorée). 6)Laissez refroidir. Préparation pour le coulis de framboises 1)Dans un petit bol, délayer la fécule dans 2 c. à soupe (30ml) d'eau. Réserver. 2)Dans une casserole, mélanger le reste de l'eau avec les framboises et le sucre. 3)Porter à ébullition puis laisser mijoter à feu doux environ 5 minutes, jusqu'à ce que les framboises soient cuites. 4)Incorporer la fécule et remuer jusqu'à ce que le coulis épaississe. Si désiré, filtrer le coulis au tamis pour retirer les graines de framboises. 5)Laisser tiédir et napper chaque portion de coulis de framboises. source pour le flan: Alexandre et source pour le coulis: Je cuisine transcrit par ~Lexibule~ http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2012/01/flan-aux-oeufs-la-vanille-et-son-coulis.html Lexibule |
| | | Dune55
| | | | Lexibule
| Sujet: Re: Flan aux oeufs, à la vanille et son coulis de framboises Dim 22 Jan 2012, 09:28 | |
| Wahou Dune Avec des petits bleuets, ça devait être sublime!!! Je suis sans mots ma belle, je suis tellement contente de voir que les recettes que je vous Partage vous plaise au point de les essayer!!! Merci infiniment de cette confiance ainsi que les verdicts accompagnés de Superbes photos comme à tes habitudes Bon dimanche à toi ma belle amie xxx |
| | | Dune55
| | | | Cloo
Messages : 654 Date d'inscription : 29/12/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Flan aux oeufs, à la vanille et son coulis de framboises Dim 22 Jan 2012, 11:20 | |
| J'adore les flans, souvenir de mon enfance... je n'ai jamais pensé à mettre un peu de coulis dessus, c'est une bonne idée! |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Flan aux oeufs, à la vanille et son coulis de framboises Lun 23 Jan 2012, 18:14 | |
| Dune:) Je ne connais pas ce genre de gâteau!! Tu pourrais si tu le désires, nous le Partager!! Bon début de semaine xxx Cloo:) Avec le coulis de framboises, ça lui donne un petit côté gourmand et tout frais en bouche!! Contente qu'elle te plaise!! Merci pour le beau commentaire et au Plaisir xxx |
| | | Dune55
| Sujet: Re: Flan aux oeufs, à la vanille et son coulis de framboises Lun 23 Jan 2012, 18:25 | |
| _________________
Bonne journée |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Flan aux oeufs, à la vanille et son coulis de framboises Lun 23 Jan 2012, 20:39 | |
| Bonté divine Dune !!! Une vraie tuerie que ce gâteau avec tout ce glaçage qui donne juste envie de lécher littéralement l'écran Merci beaucoup pour ce délice virtuel dont je me suis empresser d'imprimer xxx |
| | | Dune55
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flan aux oeufs, à la vanille et son coulis de framboises | |
| |
| | | | Flan aux oeufs, à la vanille et son coulis de framboises | |
|