Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Crème caramel de Ricardo | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Crème caramel de Ricardo Sam 28 Jan 2012, 08:16 | |
| Caramel125 ml (1/2 tasse) de sucre 30 ml (2 c. à soupe) d'eau Flan60 ml (1/4 tasse) de sucre 10 ml (2 c. à thé) d'essence de vanille 500 ml (2 tasses) de lait, chaud 3 oeufs, légèrement battus Préparation Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). CaramelDans une casserole, chauffer le sucre et l'eau jusqu'à l'obtention d'un caramel de couleur foncée (acajou). Répartir dans six ramequins d'une contenance de 125 ml (1/2 tasse). Laisser refroidir. FlanAjouter le sucre et l'essence de vanille au lait chaud. Remuer jusqu'à ce que le sucre soit dissous. Dans un bol, fouetter les oeufs. Y incorporer le liquide chaud toujours en fouettant. Verser dans les ramequins. Préparer un bain-marie, c'est-à-dire déposer un linge au fond d'un grand plat de cuisson. Y déposer les ramequins et remplir à moitié d'eau fumante. Cuire au four environ 40 minutes. L'eau ne doit jamais bouillir. Retirer du four et de l'eau. Laisser tiédir. Couvrir d'une pellicule plastique. Réfrigérer. Passer la lame d'un couteau tout autour des ramequins, renverser et servir très froid. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Charlot
Messages : 4643 Date d'inscription : 17/11/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Crème caramel de Ricardo Dim 29 Jan 2012, 09:21 | |
| Bonjour Lyna
Je vais cette recette la maintenant. Une question Pourquoi un linge dans le fond du plat ?
|
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Crème caramel de Ricardo Dim 29 Jan 2012, 09:32 | |
| Tu peux visionner la recette de Ricardo sur le lien Cousky, c'est pour empêcher les plats de bouger et de cogner dans le fond du plat qu'il dit, j'aime bien voir une recette en vidéo, je suis très visuelle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Charlot
Messages : 4643 Date d'inscription : 17/11/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Crème caramel de Ricardo Dim 29 Jan 2012, 09:51 | |
| Merci Lyna , je viens de regarder la vidéo, je vais le faire et je viendrai ton montrer le résultat. Je viens de les sortir du four, je pense bien qu'ils seront bons. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crème caramel de Ricardo | |
| |
| | | | Crème caramel de Ricardo | |
|