Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Poulet au citron minceur | |
| | Auteur | Message |
---|
Cloo
Messages : 654 Date d'inscription : 29/12/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Poulet au citron minceur Sam 28 Jan 2012, 18:05 | |
| Poulet au citron minceur Source: http://www.cuisineaz.com/recettes/poulet-au-citron-minceur-12554.aspx Pour 4 Personne(s) Temps de préparation : 15 min Temps de cuisson : 30 min Ingrédients 4 belles cuisses de poulet 10 petits oignons blancs 2 citrons frais 2 c. à soupe d’herbes de Provence 1 c. à soupe d’huile d’olive 500 g de petits champignons de Paris (en conserve) 3 c. à soupe de crème fraîche à 3 % de MG sel et poivre PréparationDans un faitout, faites revenir à feu vif, pendant environ 10 min, les 4 cuisses de poulet dans 2 c. à soupe d’huile, salez, poivrez et parsemez d’herbes de Provence. Coupez un citron en 4, rincez les champignons de Paris. Lorsque les cuisses commencent à se colorer, baissez le feu et ajoutez le jus d’1 citron frais, la crème liquide, les petits oignons, les quartiers de citron et les champignons. Ajoutez si besoin 1 à 2 c. à soupe d’eau. Couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 20 min environ. Servez aussitôt. Notes 1. j'ai pris de la crème 15% que j,avais... un peu moins minceur, je vous l'accorde! 2. j'avais des champignons frais, je les ai utilisés, plutôt que des champignons en conserve, et j'ai ajouté aussi des champignons séchés que j'ai mis à tremper 1/2h avant 3. j'ai utilisé un seul citron frais, et pris du jus de citron an bouteille que j'avais déjà. 4. j'ai mis plutôt une vingtaine de petits oignons. |
| | | | Poulet au citron minceur | |
|