Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Oeufs, crêpes, céréales, gaufres, quiches, pain doré :: Crêpes, gaufres, pain doré, céréales, bagels, blinis etc. | |
| Pain de ménage en croûte de céréales | |
| | Auteur | Message |
---|
Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Pain de ménage en croûte de céréales Dim 29 Jan 2012, 13:39 | |
| 4 portions 2 tasses de muesli (petit ou si gros le broyer un peu) 1/2 tasse de farine 2 oeufs 1/2 tasse de lait 4 tranches épaisses de pain de ménage 2 c à thé de beurre 2 c à thé d'huile d'olive Déposer le muesli dans une assiette. Mettre la farine dans une autre assiette. Battre les oeufs et le lait dans un grand bol. Tremper les tranches de pain dans la farine, puis dans la préparation d'oeufs, puis dans le muesli. Dans une grand poêlon, à feu moyen, faire fondre le beurre dans l'huile jusqu'à ce que le mélange soit doré et qu'il dégage une odeur de noisette, puis y faire griller le pain pendant 2 min chaque côté (moi environ 6 min). Servir avec soit du sirop d'érable, crème fouettée, sucre à glacer, yogourt ou crème glacée. (moi sirop d'érable.) Note personnelle: Prendre un muesli petit ou si trop gros le broyer avant car j'avais un gros muesli et cela a donné de moins bon résultat. La prochaine fois je l'essaie avec des Rices Krispies. Source: Comme au chalet Laurent Godbout |
| | | | Pain de ménage en croûte de céréales | |
|