Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Mini cocottes de légumes gratinés | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Mini cocottes de légumes gratinés Ven 03 Fév 2012, 08:35 | |
| Pour 4 mini cocottes de 1/2 tasse environ ou 2 plus grosses de 1 tasse 1 tasse de sauce béchamel 2 tasses de légumes au choix: fleurettes de brocoli ou de choux fleur,dés de courges, tranches de tomates, tranches de pommes de terre etc. 1/2 tasse de fromage râpé Béchamel: 1 cuil. à soupe de beurre 1 gousse d'ail hachée finement 1 échalote grise hachée finement 1 cuil. à soupe de farine 1 tasse de lait 1 cuil. à soupe de ciboulette fraîche hachée Préparer la béchamel, ajouter la ciboulette à la fin de la cuisson et la moitié du fromage, bien mélanger pour fondre le fromage et réserver, faire blanchir les légumes quelques secondes à l'eau bouillante salée, puis arrêter la cuisson dans un bol d'eau glacée pour fixer la couleur, bien égoutter. Ajouter les légumes dans la béchamel, mélanger, répartir dans les cocottes, parsemer le dessus du reste du fromage, cuire au four environ 25 minutes. _________________ |
| | | Rose_Bleu
Messages : 1150 Date d'inscription : 27/11/2009 Localisation : laval
| Sujet: Re: Mini cocottes de légumes gratinés Ven 03 Fév 2012, 09:09 | |
| super belle photos et appetissante avec sa ou a tu pris tes petite cocotte sil vous plait elle son tres belle |
| | | Diane
Messages : 2799 Date d'inscription : 03/04/2010 Localisation : Ste-Adèle
| | | | Cloo
Messages : 654 Date d'inscription : 29/12/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Mini cocottes de légumes gratinés Ven 03 Fév 2012, 09:38 | |
| |
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Mini cocottes de légumes gratinés Sam 04 Fév 2012, 13:50 | |
| Merci! Rose_Bleu j'ai pris 2 cocottes chez Pot-Pourri, les rondes, puis les deux autres ovales je les ai eu en achetant du vin à la SAQ, il y avait une promotion un samedi, elles sont plus petites, elles contiennent moins que les rondes. _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mini cocottes de légumes gratinés Sam 04 Fév 2012, 14:14 | |
| C'est ben cute ça Lyna. J'ai 2 petites cocottes prises à la SAQ moi aussi. Je vais faire ta recette un soir que je serai seule avec ma plus jeune ou je prendrai des ramequins ou n'importe quoi, mais je vais faire cette petite recette. Merci, je ne me suis jamais servie des mes cocottes, je les avais oubliée mais je les ai vu ce matin en cherchant quelque chose. Je les ai serré dans une armoire où je ne vais pas souvent comme tu peux voir |
| | | Rose_Bleu
Messages : 1150 Date d'inscription : 27/11/2009 Localisation : laval
| Sujet: Re: Mini cocottes de légumes gratinés Sam 04 Fév 2012, 15:07 | |
| bonjour lyna merci de ta reponse je vais voir pour en achete merci |
| | | Lyna Admin
| Sujet: Re: Mini cocottes de légumes gratinés Sam 04 Fév 2012, 15:25 | |
| Rose_Bleu me semble que j'ai ai vu aussi dans les Magasins comme Plaza du Dollard, pas au Dollorama par contre. Gucci il me restait une cocotte et je l'ai fait réchauffé hier midi, je crois que c'était encore meilleur réchauffé. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mini cocottes de légumes gratinés | |
| |
| | | | Mini cocottes de légumes gratinés | |
|