Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| terrine de carottes et noix de st jacques | |
| | Auteur | Message |
---|
Cuisinette.
Messages : 8237 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 73 Localisation : Decize.Nièvre.58.
| Sujet: terrine de carottes et noix de st jacques Ven 10 Fév 2012, 05:31 | |
| ** terrine de carottes et noix de St Jacques ** Ingrédients:
460 gr de carottes. 160 gr de noix de St Jacques. 50 gr de gruyère râpé. 2 gros œufs. 5 cl de crème liquide. 1/2 c à café de poudre de noix de muscade. 2 c à soupe de ciboulette ciselée. sel fin,poivre. 1 moule à cake de 20 cm. 2cm de large de papier sulfurisé. .(pour démouler + facilement la terrine). 1 peu d'huile d'olive. Préparation:dans un plat + grand que le moule à cake y verser de l'eau de 1/3. huiler le moule et le papier sulfurisé. couper en petits les noix de St Jacques. éplucher les carottes et couper en rondelles. mettre dans une casserole d'eau salée les carottes. cuisson 20 minutes. ensuite une fois cuite,passer dans la passoire. laisser refroidir et égoutter les carottes. passer au presse purée. PRÉCHAUFFER LE FOUR A CHALEUR TOURNANTE A 200°Cdans un grand saladier ajouter et mélanger avec une spatule:la purée de carottes ,les œufs,crème fraiche,saler,poivrer. le gruyère râpé,ciboulette,noix de muscade,les dés de noix de St Jacques. versez le mélange dans le moule à cake huilé. mettre le cake dans l'autre plat. diminuer la température à 180°C = 20 mn.et à 160°C = 25 mn. cuisez en tout au bain marie 45 minutes. sortir du four cuit le cake. laisser refroidir. mettre au frigo au frais toute une nuit. le lendemain démouler la terrine. couper des tranches et servir avec une mayonnaise. ** BON APPÉTIT A VOUS TOUS ** |
| | | Bicyclette
Messages : 8713 Date d'inscription : 26/04/2009 Localisation : Shus redescendue en bas dans de la maison de mon chum à Ste-Madeleine
| | | | Cuisinette.
Messages : 8237 Date d'inscription : 25/05/2011 Age : 73 Localisation : Decize.Nièvre.58.
| Sujet: Re: terrine de carottes et noix de st jacques Ven 10 Fév 2012, 08:04 | |
| tu sais je préfère faire mes recettes en photos,je trouve c& plus pratique de les faire en photos. et aussi les mots très simple a suivre.je fais pour des recettes + de 50 à 60 voir + les photos.et je prends les meilleurs en photos. j'adore la cuisine simple.merci sa fait chaud au cœur tes compliments. au plaisir: |
| | | Carmenapril
Messages : 16575 Date d'inscription : 09/05/2009 Localisation : terrebonne
| | | | Cuisinette.
| Sujet: Re: terrine de carottes et noix de st jacques Ven 10 Fév 2012, 09:06 | |
| Carmenaprilmerci. tu peu cuire les carottes en cuisson vapeur = moins d'eau.à bientôt. |
| | | Cloo
Messages : 654 Date d'inscription : 29/12/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: terrine de carottes et noix de st jacques Ven 10 Fév 2012, 16:28 | |
| Ça a l'air délicieux, faut que j'essaie ça! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terrine de carottes et noix de st jacques | |
| |
| | | | terrine de carottes et noix de st jacques | |
|