Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Truite au gin et au carvi pour Beaubarbu | |
| | Auteur | Message |
---|
Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Truite au gin et au carvi pour Beaubarbu Ven 17 Juil 2009, 05:35 | |
| Je dédie cette recette à Beaubarbu qui, pour noyer sa peine d’avoir perdu son ordinateur s’est payé une cuite au gin. Ce poisson, riche en oméga-3, lui permettra, je le lui souhaite, de reprendre goût à la vie. Ingrédients pour deuxUn pavé de truite de 350 g, tranché en deux 3 c. à soupe de dry gin 1/4 c. à thé de graines de carvi, moulues grossièrement 1/4 c. à thé de paprika 2 c. à soupe d’huile d’olive Sel et poivre Préparation•La cuisson se termine dans un four à 400 °F (200 °C). •Dans une assiette creuse, réunir le gin, le carvi, le paprika et 1 c. à soupe d’huile et y faire macérer le poisson 2 h au frigo. •Trente minutes avant de commencer la cuisson, retirer du frigo et laisser reposer à la température de la pièce. •Retirer les filets de la marinade et conserver celle-ci. •Faire chauffer un poêlon allant au four à feu moyen-fort, y verser le reste de l’huile d’olive et y cuire les filets 1 min de chaque côté, côté chair en premier. •Couvrir le poisson d’un carré de papier parchemin et enfourner. •Cuire 10 min ou jusqu’à ce que la chair du saumon soit ferme. •Retirer du four et servir, arrosé de la marinade. •Servir avec un riz ou des pommes de terre au four. |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Coucou! Ven 17 Juil 2009, 06:44 | |
| :jou: Messidor et chers cuistots! J'ai réussi à vous écrire: un portable prêté: j'ai un excellent voisin! Je ne fais que passer quelques instants. Messidor grand merci pour la recette de «truite au gin et au carvi», tous les ingrédients me plaisent! J'ai justement de la truite au congélateur...je vais essayer ta recette... Rassure-toi, je n'ai pas pris une cuite... juste un verre de trop! Je vais préparer à l'instant un premier dessert: une tarte aux bleuets rustique, recette très simple, prise dans le dernier livre Barbecue et cuisine d'été de Coup de Pouce, Éditions Transcontinental, p 520. Ensuite j'ai quelques courses à faire à St-Sauveur, j'y vais tôt pour éviter l'achalandage... Alors, pour ce soir: -Les poulets sont au frigo , en train de décongeler... -je servirai melon et prosciuto en entrée, -des grelots et haricots verts comme légumes... -un granité à la lime comme entremets... - ce sera pas si pire! Du bon vin: c'est assuré! :bonné: tout le monde... |
| | | | Truite au gin et au carvi pour Beaubarbu | |
|