Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Soupe à l'orge perlé, du Traiteur de l'équipe les Canadiens de Montréal | |
| | Auteur | Message |
---|
Karmina
Messages : 9969 Date d'inscription : 21/06/2009 Localisation : Valleyfield
| Sujet: Soupe à l'orge perlé, du Traiteur de l'équipe les Canadiens de Montréal Ven 24 Fév 2012, 11:58 | |
| Recette tirée du magazine "Cuisiner avec les Canadiens, en collaboration avec Ricardo"
Soupe à l'orge perlé
Dans une grande casserole, faire dorer 1/2 lb de dés de boeuf à ragoût maigre et 1 oignon dans 2 c. à soupe d'huile d'olive. Ajouter 3 tomates coupées en dés, 1 carotte pelée et coupée en dés et 1 gousse d'ail hachée. Faire revenir doucement environ 5 minutes. Saler, poivrer. Ajouter 1 1/4 tasse d'orge perlé, 8 tasses de bouillon de boeuf, 2 feuilles de laurier et 1 branche de thym frais. Bien mélanger, saler, poivrer. Porter a ébullition, couvrir et laisser mijoter doucement environ 45 minutes ou jusqu'à ce que l'orge et la viande soient tendre. Ajouter du bouillon au besoin.
OK, moi j'ai pris du boeuf à fondue, je n'ai mis qu'une feuille de laurier et omis le thym. Pour le bouillon, j'ai pris du Bovril et j'ai du en rajouter en cours de cuisson. Très bonne soupe! A refaire!!! |
| | | | Soupe à l'orge perlé, du Traiteur de l'équipe les Canadiens de Montréal | |
|