Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Tajine de poulet | |
| | Auteur | Message |
---|
Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Tajine de poulet Lun 27 Fév 2012, 07:34 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 375 ml (1 1/2 tasse) d'eau bouillante 1 pincée de safran 1,5 kg (3 lb) de morceaux de poulet avec os, sans la peau (pilon, haut de cuisse, poitrine) 30 ml (2 c. à soupe) d'huile d'olive 500 ml (2 tasses) de carottes, coupées en tronçon de 2,5 cm (1 po) (les blanchir un peu) 500 ml (2 tasses) de navet, coupé en bâtonnets (les blanchir un peu) 1 oignon, coupé en quartiers 15 ml (1 c. à soupe) de gingembre frais, haché 5 ml (1 c. à thé) de cumin moulu 5 ml (1 c. à thé) de graines de coriandre moulues 1 citron confit, coupé en 8 1/2 citron coupé en quartiers 125 ml (1/2 tasse) d'olives noires dans l'huile, dénoyautées et égouttées 60 ml (1/4 tasse) de raisins secs Sel et poivre Couscous (moi riz jasmin) Feuilles de coriandre, au goût (pas mis) Préparation 1.Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).2.Dans un bol, mélanger l'eau et le safran. Laisser infuser. Dans une grande casserole, dorer le poulet de chaque côté dans l'huile. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.3.Dans la même casserole, dorer légèrement les légumes. Ajouter les épices, les fruits et poursuivre la cuisson 2 minutes. Incorporer l'infusion de safran. Saler et poivrer. 4.Déposer le poulet sur les légumes et porter à ébullition. Couvrir et cuire au four pendant environ 1 heure ou jusqu'à ce que la chair du poulet se détache bien de l'os. Si désiré, utiliser un tajine pour la cuisson au four. 5.Servir sur du couscous et parsemer de coriandre. N.P. Les légumes n'étaient pas assez cuits à mon goût, alors la prochaine fois je vais les précuire!!! |
| | | | Tajine de poulet | |
|