Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Boulettes de thon au parmesan | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Boulettes de thon au parmesan Mer 29 Fév 2012, 07:46 | |
|
Boulettes de thon au parmesan 4 à 6 portions
Pour les boulettes 4 boites de thon de 184 g chacune, égoutté 1 c. à soupe de persil frais haché 1 c. à soupe de basilic frais haché 2 c. à thé d'ail haché ¼ de tasse de parmesan râpé 1 oeuf Sel et poivre au goût 3 c. à soupe d'huile de canola 1 tasse de chapelure nature ~~~ La sauce 1 boite de 500 ml de sauce tomate 1 tasse de fumet de poisson 1 c. à thé d'ail haché Pâte de Cari rouge au goût 1 c. à soupe de gingembre haché 1 mangue coupée en petits dés sel et poivre au goût _____
Préparation Dans un bol, mélanger le thon, le persil, le basilic, l'ail, le parmesan, l'oeuf et l'asaisonnement (sel, poivre) Verser la chapelure dans une assiette creuse Façonner des boulettes de 1 pouce Rouler dans la chapelure et réserver au frais 15 minutes ~~~ Dans une grande casserole, verser tous les ingrédients de la sauce Couvrir et laisser mijoter 15 minutes à feu doux ~~~ Dans un poêlon, faire dorer les boulettes dans l'huile Les ajouter ensuite dans la sauce Prolonger la cuisson de 5 à 8 minutes recette magazine : 5 ingrédients | 15 minutes
Mes notes
J'ai fait la moitié de la recette pour les boulettes J'ai fait la recette au complet pour la sauce Je n'ai pas mis la mangue (n'était pas belle en épicerie) J'ai passé par 3 fois dans la chapelure, mon choix J'ai utilisé l'huile d'olive J'ai préparé mes boulettes d'avance J'ai rincé et essoré mon thon J'ai dû mettre l'oeuf au complet, pour une meilleure consistance des boulettes, même si j'avais coupé de moitié la recette J'ai eu 13 boulettes
Vraiment différent comme goût, nous avons bien aimé
Le thon utilisé
Les boulettes avant cuisson
L'intérieur des boulettes