Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Boulettes de brocoli au parmesan | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42560 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Boulettes de brocoli au parmesan Dim 29 Mai 2016, 08:10 | |
| Boulettes de brocoli au parmesan une recette modifiée, idée de base prise sur le site: http://ohmyveggies.com/recipe-broccoli-parmesan-meatballs/ 1/2 tasse d'amandes environ 3 tasses de fleurettes de brocoli 1/2 tasse de parmesan râpé 1/3 tasse de feta émietté 1/3 tasse de babeurre 2 cuil. à soupe de chapelure panko 2 gousses d'ail hachées 2 oeufs légèrement battus sel et poivre Pulser les amandes au robot pour obtenir une mouture grossière, verser dans un grand bol. Hacher les fleurettes de brocoli au robot, ajouter aux amandes, ajouter le parmesan, le fromage feta, le babeurre, la chapelure, l'ail, saler et poivrer, ajouter les oeufs, bien mélanger. Former des boulettes. Huiler des moules à mini-muffins, placer les boulettes dans le moule, cuire 20 minutes à 350°F retourner les boulettes et continuer la cuisson 10 minutes. Donne 24 boulettes. Servir sur des pâtes avec une sauce aux tomates ou une sauce rosée. _________________ |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Boulettes de brocoli au parmesan Sam 11 Juin 2016, 09:43 | |
| Juste une question .. Bonjour Lyna, peux tu me dire les amandes ont elles vraiment leur place dans la recette ou c'est juste une question de choix pour le goût ? quelle merveilleuse façon de manger du brocoli, j'en ai un qui se languit dans le frigo |
| | | Lyna Admin
Messages : 42560 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Re: Boulettes de brocoli au parmesan Sam 11 Juin 2016, 11:35 | |
| oui Boulis je dirais que les amandes ont leur place, ça donne un plus à la texture, mais tu pourrais mettre des noix de Grenoble ou autre. _________________ |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Boulettes de brocoli au parmesan Sam 11 Juin 2016, 15:45 | |
| Merci Lyna tu es gentille ;-) je vais la faire , mes brocolis me sautent dans les bras ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boulettes de brocoli au parmesan | |
| |
| | | | Boulettes de brocoli au parmesan | |
|