Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Poudings, crumbles, clafoutis, cakes, pain-gâteau, | |
| Pouding à l'érable 1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Melam
| Sujet: Pouding à l'érable 1 Sam 03 Mar 2012, 12:23 | |
| Pouding au sirop d’érable Source : Les recettes agro-délices Par : Melam 1 tasse de sirop d’érable (250 ml) ½ t. d’eau (125 ml) 2 c. à table de beurre (30 ml) (moi, margarine) ------------ 2 tasses de farine (500 ml) 4 c. à thé de poudre à pâte (20 ml) Une pincée de sel ¼ de tasse de beurre (60 ml) (moi, margarine) 1 tasse de lait (250 ml) *Il n’y a aucun sucre dans la pâte elle-même.* Chauffer le sirop, l’eau et le beurre et garder chaud. Dans un bol, mettre la farine, la poudre à pâte et le sel. Ajouter le beurre et le couper avec un coupe-pâte. Ajouter le liquide tout à la fois et mélanger rapidement. (ça m’a donné une pâte assez épaisse) Déposer dans un moule graissé (le mien, rond en verre de 10 po.) et recouvrir du sirop chaud. Cuire à 400°F, 45 minutes. (Je l’ai cuit à 375°F entre 40 et 45 minutes.) **J’ai pris du sirop d’érable médium, pour plus de goût.** **Gâteau croustillant à l’extérieur et tendre à l’intérieur.** -------------------------------------- |
| | | | Pouding à l'érable 1 | |
|