Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Biscuits, galettes, carrés, croustades, brownies, macarons | |
| Biscuits au fromage à la crème et chocolat | |
| | Auteur | Message |
---|
Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Biscuits au fromage à la crème et chocolat Mer 7 Mar 2012 - 7:35 | |
| 250g de fromage à la crème ramoli (moi 2/3 tasse) 1/2 t. de beurre ramoli (moi 1/4 tasse) 1 oeuf 1 1/2 t. de sucre (moi 3/4 tasse) 300g de brisures de chocolat (aromatisé à la framboise ou autre) (moi moitié chocolat blanc, moitié chocolat mi-sucré) 2 1/4 t. de farine (moi 1 tasse et une c à soupe) 1 1/2 c. à thé de bicarbonate de sodium (3/4 c à thé) 1/2 t. de noix hachés (facultatif) (moi noisettes et noix de grenoble) Étapes
1 Fouetter le fromage à la crème avec le beurre, l'oeuf et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit léger et mousseux. Fondre une tasse de grains de chocolat. Incorporer à la pâte. Ajouter la farine, le bicarbonate, les noix et le reste des grains de chocolat en remuant. Cuire au four à 350 de 10 à 12 minutes. (moi 14 min de cuisson)
2 Si vous ne trouvez pas de grains de chocolat aromatisés aux framboises (un summum...), vous pouvez utiliser ceux aromatisés au butterscotch, au beurre d'arachide, au chocolat blanc ou encore, au chocolat noir. Si vous aimez les biscuits avec plus de grains de chocolat, utilisez un sac et demi. Le demi sac pour faire fondre, et l'autre sac pour le mélange.
Source: Zuluzulu Recettes.qc.ca |
| | | | Biscuits au fromage à la crème et chocolat | |
|