Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Riz frit au porc | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Riz frit au porc Mar 13 Mar 2012 - 8:03 | |
| Un incontournable lorsqu'on mange des mets chinois!! Très bon riz!! Riz frit au porc Ingrédients 3 tasses (450 gr) de riz cuit refroidi Uncle Ben’S « converted » à longs grains (moi basmati) 4 c. à soupe d’huile (moi Canola) 1 tasse (100 gr) oignons verts hachés finement 1 tasse (200 gr) de porc cuit en fines lanières (moi filet de porc) ½ c. à thé (cc) d’accent (M.S.G.) Sel ~ poivre au goût Sauce soya au goût Chauffer l’huile dans un poêlon ou un Work électrique à 375°F (190°C). Sauter l’oignon vert pendant 2 minutes en remuant. Ajouter le porc cuit et l’assaisonnement et sauter à feu vif 1 minute en remuant. Ajouter le riz refroidi, la sauce soya et frire à feu vif en remuant jusqu’à ce qu’il soit chaud, environ 2 minutes. *Variation : Pour riz frit au poulet ou bœuf, remplacer le porc par du poulet ou du bœuf. Source: Recettes chinoises V-H Voir photo: http://estherb48.blogspot.com/2012/03/riz-frit-au-porc.html Bye! |
| | | Dune55
| | | | | Riz frit au porc | |
|