Messages : 15257 Date d'inscription : 29/04/2009 Localisation : Laval - La ville des fleurs
Sujet: Hauts de cuisse au parfum de tangerine Dim 18 Mar 2012, 09:19
Hauts de cuisse au parfum de tangerine
Source: Les producteurs de poulet du Québec
Ingrédients: 1 c. à table de poivre concassé (moi je dévisse ma poivrière au max) 8 hauts de cuisses de poulet sans dos, sans peau 1 c. à table d'huile d'olive (canola pour moi) 1 échalote hachée finement (moi 1 c. à table d'oignon haché fin) 1 tasse de jus de tangerine (moi Pur Déjeuner de Oasis) 2 c. à table de vinaigre balsamique 1 c. à thé de pâte de tomates 2 oignons verts hachés
Préparation: Préchauffer le four à 350°F
Presser le poivre concassé sur chaque côté des hauts de cuisse. Dans une poêle, ajouter l’huile et y faire saisir les hauts de cuisse à feu élevé, pour bien les colorer, environ 2 minutes de chaque côté. Mettre dans un plat allant au four et cuire 25 à 30 minutes.
Entre-temps, dans une poêle, ajouter 5 ml (1 c. à thé) d’huile et y sauter l’échalote en remuant. Ajouter le jus, le vinaigre et la pâte de tomates. Porter à ébullition et diminuer le feu à moyen, puis laisser réduire de moitié.
Lorsque les hauts de cuisse sont cuits c’est à dire jusqu’à ce que le jus de cuisson qui s’écoule de la viande soit clair ou que le thermomètre à viande indique une température interne de 77 °C (170 °F), les déposer dans la sauce avec le jus de cuisson de la viande. Ajouter les oignons verts et cuire 2 à 3 minutes. Rectifier l’assaisonnement et servir.