2 carottes, pelées et coupées en dés 2 branches de céleri, coupées en dés 4 oignons verts, émincés (blanc et vert séparés) 1 gousse d'ail, hachée finement 2,5 ml (1/2 c. à thé) de graines de céleri 30 ml (2 c. à soupe) de beurre 1,25 litre (5 tasses) de bouillon de poulet 1 feuille de laurier 125 ml (1/2 tasse) de nouilles alphabet (Moi macaroni) 180 ml (3/4 tasse) de petits pois surgelés (facultatif) 250 ml (1 tasse) de poulet cuit coupé en dés ou au goût Sel et poivre
Mon ajout: 1 tasse de chou coupé en petits cubes
Préparation 1.Dans une casserole, attendrir les carottes, le céleri, le blanc des oignons et l'ail avec les graines de céleri dans le beurre. Saler et poivrer. Ajouter le bouillon et la feuille de laurier. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter environ 15 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Ajouter les nouilles et les petits pois. Porter à ébullition et laisser mijoter environ 5 minutes ou jusqu'à ce que les nouilles soient tendres. Retirer le laurier. Ajouter le poulet et le vert des oignons. Rectifier
Dune55
Sujet: Re: Soupe alphabet au poulet Mer 07 Nov 2012, 14:06
Coucou Mabelle ce midi j'ai prolongé la soupe qui me restait avec un reste de tomates en boite Almer's Accent ail et huile d'olive et elle était toujours aussi bonne
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonne journée