Sujet: Feuilletés de poulet et champignons Ven 04 Mai 2012, 07:35
Feuilletés de poulet et champignons
2 c. à soupe de beurre 1 oignon haché 8 champignons émincés 1 tasse ½ de poulet cuit et coupé en dés ½ tasse de vin blanc sec 1 contenant de fromage à la crème de 250g ¼ de tasse de lait Sel et poivre au goût ½ tasse de cheddar râpé 2 oignons verts émincés
1 boite de pâte feuilletée surgelé 400g, décongelée 1 jaune d'oeuf avec un peu d'eau ____
Dans une casserole, faire fondre le beurre à feu moyen Faire dorer l'oignons et les champignons de 1-2 minutes Ajouter le poulet et le vin Chauffer jusqu'à ce que le liquide ait réduit de moitié Incorporer le fromage à la crème, le lait et le sel et poivre au goût Laisser mijoter à découvert 5 minutes à feu moyen
Laisser ensuite tièdir Incorporer le fromage et les oignons verts Remuer jusqu'à ce que le fromage soit fondu
Préchauffer le four 375°
Sur une surface farinée...
Abaisser la moitié de la pâte en un carré de 20 pouces et la couper en 4 carrés de 5 pouces chacun
Abaisser le reste de la pâte en un carré de 23 pouces et la couper en 4 carrés de 6 pouces
Badigeonner les 4 petits carrés de jaune d'oeuf Répartir la garniture au poulet sur les carrés Couvrir avec les grands carrés et sceller en pressant les pourtour à l'aide d'une fourchette
Tapisser une plaque de cuisson d'une feuille de papier parchemin Déposer les feuilletés sur la plaque Badigeonner le dessus des feuilletés avec le reste du jaune d'oeuf Cuire au four 20 minutes, ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée
***** Cette recette vient d'un livre que j'ai soit « Les plaisirs gourmands de Caty » je n'ai pas vu la recette sur internet, donc s.v.p. respecté la provenance et la source
Ce que j'ai fait et utilisé
J'ai coupé la recette en deux Pour l'oignon j'ai mis 1/3 de tasse Pour les champignons j'ai pris 4 beaux blancs à farcir Pour le fromage en crème j'ai pris celui en brique J'ai utilisé un touski de poulet BBQ J'avais un vin blanc d'épicerie ben ordinaire J'ai pris du fromage cheddar fort que j'ai râpé J'avais 1 c. à table d'échalotes le blanc et un peu de vert J'ai eu 4 feuilletés garnie raisonnablement (la recette complète dit 4 gros feuilletés) J'ai utilisé toute la pâte, avec un peu de perte Le bouillon de poulet pourrait être utilisé Possibilité de congeler et de réchauffer J'ai suivi la recette, mais pas toujours les temps de cuisson, à l'oeil et moins pour moi Nous avons bien aimé cette recette ... à refaire c'est certain
Sujet: Re: Feuilletés de poulet et champignons Ven 04 Mai 2012, 08:02