Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pains à hamburger briochés à la Map | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Pains à hamburger briochés à la Map Dim 03 Juin 2012, 11:19 | |
| C'est difficile de s'en passer quand c'est fait maison!! Pains à hamburger briochésPortions: 8 pains Ingrédients 3 c. à soupe de lait tiède 1 tasse (250 ml) d'eau tiède 2 c. à thé (cc) de levure instantanée (moi Instaferm) 2½ c. à soupe de sucre 2 gros oeufs + 1 autre pour la dorure 3 1/3 tasses (435 gr) de farine non blanchie (moi tout-usage) 1 c. à thé (cc) de sel 2½ c. à soupe de beurre ramolli Mettre tout les ingrédients dans la machine à pain et utiliser la cycle de la pâte. Déposer la pâte dans un bol huilé et recouvrir d'une pellicule plastique. Laisse doubler de volume. Sur une surface légèrement enfarinée, portionner la pâte en 8 morceaux. Façonner de petites boules et les déposer sur une plaque recouverte de papier parchemin en espaçant bien les pâtons. Laisser lever du double. Préchauffer le four à 400°F (200°C) Battre l'oeuf avec 1 c. à soupe d'eau froide et en badigeonner les pains. Ajouter au goût graines de sésame, pavot ou herbes séchées. Mettre au four et cuire jusqu'à belle coloration Source: Délinquances et saveurs Voir photos: http://estherb48.blogspot.ca/2012/06/pains-hamburger-brioches-map.html Bye! |
| | | Noumy
Messages : 361 Date d'inscription : 28/08/2009 Localisation : Montréal nord
| Sujet: Re: Pains à hamburger briochés à la Map Dim 03 Juin 2012, 18:57 | |
| hummmmmm, belle recette Esther, merci beaucoup, j'ai pris. |
| | | Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Re: Pains à hamburger briochés à la Map Mar 12 Juin 2012, 08:54 | |
| Bonjour EstherB J'ai pris.... et j'ai fait Très bons merci! |
| | | Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Re: Pains à hamburger briochés à la Map Mar 12 Juin 2012, 12:10 | |
| Mabelle, ils sont très beaux tes pains!
Bye! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pains à hamburger briochés à la Map | |
| |
| | | | Pains à hamburger briochés à la Map | |
|