Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Petits pains briochés et tressés (batteur sur socle) | |
| | Auteur | Message |
---|
Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| Sujet: Petits pains briochés et tressés (batteur sur socle) Jeu 07 Fév 2013, 08:01 | |
| Une recette de Anna Olson avec mes changements Pâte:1/2 tasse de lait 2 % tiède (environ 105° F] 1/4 tasse de crème 10% tiède 1 1/2 cuil. à thé de levure traditionnelle 1/4 tasse de sucre 2 gros oeufs température ambiante 1 jaune d'oeuf 1/4 tasse d'huile végétale 3 1/4 tasses de farine tout-usage 3/4 cuil. à thé de sel ou 1 cuil. à thé selon le goût, la recette demande seulement 1/2 cuil. à thé et je trouve que ça manque un peu de sel Dorure:1 jaune d'oeuf fouetté avec 2 cuil. à soupe de lait pour la dorure graines de sésame ou de pavot au goût Saupoudrer la levure sur le mélange lait et crème tiède, laisser reposer environ 10 minutes. Mélanger tous les ingrédients dans le bol du batteur sur socle, lorsque les ingrédients sont bien mélangés, pétrir environ 4 minutes avec le crochet pétrisseur. Placer la pâte dans un bol huilé, couvrir et laisser reposer 90 minutes. Verser la pâte sur une surface légèrement enfarinée, faire un long rouleau et couper pour obtenir 12 parts égales. Pour tresser, couper chaque partie en deux et faire deux cordons d'environ 12 pouces, placer les 2 cordons en croix, croiser les brins chacun leur tour, bien pincer les bouts. Mettre sur une tôle tapisser de papier parchemin, laisser un espace entre chaque pain pour la levée, couvrir et laisser lever 45 minutes. Préchauffer le four à 350°F, badigeonner les pains avec la dorure, parsemer de graines de sésame ou de pavot, j'ai aussi parsemé avec du gros sel. Cuire environ 22 à 25 minutes. Meilleur servis la journée même. _________________ |
| | | Rose_Bleu
Messages : 1150 Date d'inscription : 27/11/2009 Localisation : laval
| Sujet: Re: Petits pains briochés et tressés (batteur sur socle) Dim 26 Avr 2015, 11:48 | |
| merci pour cette bonne recette, ta photo est tres appétissante, je vais les essayé cest sur |
| | | | Petits pains briochés et tressés (batteur sur socle) | |
|