Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Poudings, crumbles, clafoutis, cakes, pain-gâteau, | |
| Pouding à la rhubarbe | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Pouding à la rhubarbe Jeu 14 Juin 2012 - 21:23 | |
| Un petit pouding rapide à faire et combien délicieux! Pouding à la rhubarbe
Ingrédients3 tasses (360 gr) de rhubarbe en dés1 tasse (200 gr) de sucre3 c. à thé (cc) de poudre pour gélatine aux fraises (style Jell-o)1/3 tasse (65 gr) de graisse (moi saindoux)2/3 tasse (130 gr) de sucre (moi ½ tasse/100 gr)1 œufvanille1 tasse (130 gr) de farine1 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)1 pincée de sel1/2 tasse (125 ml) de lait + quelques gouttes de jus de citronCouper la rhubarbe en dés et déposer dans un moule carré de 8 pouces (20 cm).Saupoudrer du sucre et de la poudre Jell-o.Préparer la pâte: bien mélanger le gras, le sucre et l'œuf.Y ajouter les ingrédients sec en alternant avec le lait.Déposer cette pâte sur la rhubarbe.Cuire au four à 350°F(180°C), 45 minutes.Source: Alani (sur le forum des recettes du Québec) Voir photos; http://estherb48.blogspot.ca/2012/06/pouding-la-rhubarbe.html Bye! |
| | | Chiboum
Messages : 1087 Date d'inscription : 21/05/2009 Localisation : Chibougamau
| Sujet: Re: Pouding à la rhubarbe Lun 23 Juil 2012 - 12:36 | |
| Quelle belle et bonne recette, nous avons adoré ce pouding et mon mari m'a accordé un 10/10 pour cette recette.
Vous ne savez que faire de votre rhubarbe eh bien faites cette recette, délectable.
Merci Esther B |
| | | Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Re: Pouding à la rhubarbe Lun 23 Juil 2012 - 15:54 | |
| Merci Chiboum bien contente que tu aies aimé:))
Bye! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pouding à la rhubarbe | |
| |
| | | | Pouding à la rhubarbe | |
|