Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Salade de maïs cru et d'herbes fraîches | |
| | Auteur | Message |
---|
Dune55
| Sujet: Salade de maïs cru et d'herbes fraîches Dim 17 Juin 2012, 13:27 | |
|
Salade de maïs cru et d'herbes fraîches 6 portions
1 petit oignon, coupé en dés 2 poivrons verts, coupés en dés 1 poivron rouge, coupé en dés Le jus d'une lime 3 c. à soupe d'huile d'olive 1/4 de tasse de basilic, haché 1/4 de tasse d'estragon, haché 1 tasse de tomates cerises 5 épis de maïs, très frais 1 c. à soupe de vinaigre de riz 1 tasse de crevettes de Matane Sel et poivre
Mettre l’oignon et les poivrons dans un bol.
Pour la vinaigrette, mélanger le jus de lime, l’huile d’olive et la moitié du basilic et de l'estragon. Saler et poivrer. Mélanger et verser sur les poivrons.
Couper les tomates en quartiers. Enlever délicatement les grains de maïs.
Ajouter le maïs et les tomates aux poivrons. Mettre le reste des herbes et le vinaigre. Ajouter les crevettes. Bien mélanger Source recette Zeste
version que j'ai fait : 2 personnes 1/3 d'un petit oignon, coupé en dés (vidalia) 2/3 d'un poivron vert, coupé en dés 1/3 d'un poivron rouge, coupé en dés Le jus du tiers d'une lime (¼ seulement) 1 c. à soupe d'huile d'olive 4 c. à café de basilic, haché 4 c. à café d'estragon, haché (¼ de c. à thé j'aime moins cette épice) 1/3 de tasse de tomates cerises 2 épis de maïs, très frais (moi deux couleurs en boite bien asséché) 1 c. à café de vinaigre de riz 1/3 de tasse de crevettes de Matane (½ tasse) Sel et poivre