Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Oeufs, crêpes, céréales, gaufres, quiches, pain doré :: Oeufs, casseroles aux oeufs, omelettes, quiches, strata, frittata, etc.. | |
| Tartelettes aux oeufs et au jambon | |
| | Auteur | Message |
---|
Lexibule
| Sujet: Tartelettes aux oeufs et au jambon Mer 29 Juil 2009, 19:12 | |
| Allô les cuistots :ticoeur: Idéal pour un brunch mais également pour toutes les occasions tellement c'est bon!! Ces mignonnes petites tartelettes en forme de fleurs sont d'une simplicité à confectionner et sont un vrai délices!! Petits et grands les apprécieront;) préparation:15 minutes cuisson:12 minutes environ portion:2-4 Ingrédients un peu d'huile végétale (moi pam) 4 tranches de jambon maigre 4 oeufs Méthode 1)Préchauffer le four à 400°F. (200°C). Badigeonner légèrement 4 trous d'un moule à muffins avec un peu d'huile pour faciliter le démoulage. 2)Disposer les tranches de jambons dans chaque trou. 3)Casser un oeuf dans chaque petite enveloppe de jambon. Faites rôtir le tout au four pendant 10 à 12 minutes. 4)Retirer du four et laisser refroidir quelques minutes avant de démouler. http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2009/07/tartelettes-aux-oeuf-et-au-jambon.html Lexibule |
| | | Petite Cretonne
Messages : 6162 Date d'inscription : 18/04/2009 Localisation : Charlesbourg, Qc
| Sujet: Re: Tartelettes aux oeufs et au jambon Mer 29 Juil 2009, 20:34 | |
| Tu as de bien belles idées Lexibule, tu m'épates. Je saurai en faire la prochaine fois que je fais un brunch. Merci beaucoup |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Tartelettes aux oeufs et au jambon Mer 29 Juil 2009, 22:32 | |
| Allô Petite Cretonne :flower: Quand j'ai vu cette jolie recette, elle m'a séduite hihi!! Je trouvais original comme présentation et bien différent de l'éternel façon de mettre l'oeuf d'un côté de l'assiette et la tranche de jambon de l'autre!! Merci à toi pour ton beau passage et à très bientôt Lexibule
Dernière édition par Lexibule le Jeu 30 Juil 2009, 08:34, édité 1 fois |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Je connais... Jeu 30 Juil 2009, 07:33 | |
| :recet: ma chère Lexibule. J'ai déjà mangé ce plat-là. En plus d'être facile à réaliser, il offre un spectacle à l'oeil du gourmand! |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Tartelettes aux oeufs et au jambon Jeu 30 Juil 2009, 08:33 | |
| Bon matin Beaubarbu Tu as parfaitement raison!! Merci beaucoup de t'être arrêter pour Partager ton verdict à cette recette!! Bonne journée à toi Lexibule |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tartelettes aux oeufs et au jambon | |
| |
| | | | Tartelettes aux oeufs et au jambon | |
|