Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Tournedos de poulet, sauce à l'arachide | |
| | Auteur | Message |
---|
Lexibule
| Sujet: Tournedos de poulet, sauce à l'arachide Jeu 30 Juil 2009, 21:14 | |
| Bonsoir les cuistots :ticoeur: Parfumé et à la fois très savoureux, ce mets interpelle les sens et remue les papilles tellement il est délicieux. Tout est dans la sauce et quel mariage de saveurs! En résumer, ce mets à tout pour séduire votre tablée;) Je me suis procuré cette recette ici: http://www.metro.ca/recette/207/tournedos-de-poulet-sauce-a-l-arachide.fr.html
Note pour la sauce: J'ai ajouté un peu moins de beurre d'arachide que la quantité suggérée et ajouter un peu plus de gingembre, goûtez et dosez à votre goût. J'ai dû épaissir d'avantage. Ingrédients 6 tournedos de poulet 1 pomme rouge, tranchée mince 250 ml (1 tasse) eau 5 ml (1 c. à thé) concentré de poulet(moi Bovril et +) 1/2 branche de céleri, hachée 2 tranches de gingembre frais, hachées finement (moi +) 2 ml (1/2 c. à thé) fécule de maïs 5 ml (1 c. à thé) eau froide 80 ml (1/3 tasse) beurre d'arachide crémeux (moi un peu moins) Au goût poivre Préparation Préchauffer le four à 180°C (350°F). Dans une lèchefrite, mettre les tournedos de poulet surgelés sur les tranches de pommes et faire cuire 25-30 minutes ou jusqu'à ce qu'un thermomètre à viande indique une température interne de 77 °C (170 °F). Dans une poêle, faire bouillir l'eau, ajouter le concentré, le céleri et le gingembre. Faire mijoter à petits bouillons 5 minutes. Délayer la fécule dans l'eau, incorporer au bouillon et poursuivre la cuisson 5 minutes. Ajouter le beurre d'arachide et poivrer au goût. Napper les tournedos avec la sauce et servir immédiatement. Source : Metro par Lexibule http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2009/07/tournedos-de-poulet-sauce-larachide.html Lexibule |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Plat très alléchant! Ven 31 Juil 2009, 07:41 | |
| Ce plat suggéré s'avère très alléchant! :merci: |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Tournedos de poulet, sauce à l'arachide Ven 31 Juil 2009, 08:56 | |
| Bonjour Beaubarbu Il l'est je t'assure hihi!! Merci de ton beau passage et bon vendredi à toi Lexibule |
| | | Pasquinel
| Sujet: Re: Tournedos de poulet, sauce à l'arachide Ven 31 Juil 2009, 09:27 | |
| qu'elle présentation ,si tu nous la propose alors là je suis certaine de ne pas me tromper
bonne journée mon idole |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Tournedos de poulet, sauce à l'arachide Ven 31 Juil 2009, 10:49 | |
| Bonjour Pasquinel :flower: C'est absolument délicieux!! Pour ceux qui comme moi raffolent les sauces à base de cacahouètes, ils seront comblés;) Merci pour ta chaleureuse visite Lexibule |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tournedos de poulet, sauce à l'arachide Ven 31 Juil 2009, 10:55 | |
| :recet: Lexibule. Cette recette doit être savoureuse , je vais l'essayer c'est certain |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Tournedos de poulet, sauce à l'arachide Ven 31 Juil 2009, 14:53 | |
| Bonjour Cuisinière :flower: C'est un Réel Plaisir et c'est moi qui te dit un Grand Merci pour ton chaleureux commentaire!! Bonne journée à toi Lexibule |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournedos de poulet, sauce à l'arachide | |
| |
| | | | Tournedos de poulet, sauce à l'arachide | |
|