Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
Sujet: Confiture de fraises froides Jeu 05 Juil 2012, 16:49
Ces confitures san cuisson sont mes préférées!
Confiture de fraises froides
Portions: 7 pots de 1 tasse/250 ml)
Ingrédients
8 tasses (1.3 kg) de fraises fraîches 1¼ tasse (250 gr) sucre à fruit (moi la marque Redpath) 2/3 tasse (160 ml) sirop d'érable 1 2/3 tasse (170 gr) sucre à glacer
Équeutées les fraises et les rincer sous l'eau froide. Bien les assécher avec un linge propre . Laisser les petites entière et couper les grosses en 2 ou 4 (moi fraises écrasées grossièrement au pilon à pommes de terre). Dans un bol mettre le sucre à fruit avec le sirop et mélanger , ensuite ajouter graduellement le sucre à glacer et bien mélanger pour obtenir un mélange bien lisse. Dans un grand bol mettre les fraises et verser le mélange de sucre dessus. À l'aide d'une spatule mélanger le tout et prendre soin de ne pas abîmer les fraises. Laisser à la température pièce quelques heures en brassant de temps en temps pour que les sucre fonde bien et donne un beau sirop. Verser dans les pots massons et mettre à congeler. Se décongèle rapidement sur le comptoir . Servir bien froid avec des rôties, du gâteau , de la crème glacée .