310 ml (1 1/4 tasse) de chapelure de biscuits Graham 60 ml (1/4 tasse) de beurre non salé, fondu 30 ml (2 c. à soupe) de sucre
Garniture
1 boîte de 300 ml de lait concentré sucré Le zeste râpé de 3 limes ou Le zeste râpé de 6 key limes 250 ml (1 tasse) de jus de lime ou de key lime 60 ml (1/4 tasse) de crème 35 % 2 œufs
Crème fouettée
430 ml (1 3/4 tasse) de crème 35 % 60 ml (1/4 tasse) de sucre à glacer Le zeste râpé de 1 lime (facultatif)
Préparation Croûte
1.Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).2.Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Presser dans un plat à tarte de 23 cm (9 po). Cuire au four environ 10 minutes. Réserver. Garniture
1.Dans un bol, mélanger tous les ingrédients à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Verser dans la croûte et cuire au four environ 30 minutes. Laisser tiédir et réfrigérer environ 4 heures ou jusqu’à refroidissement complet. Crème fouettée
1.Dans un bol, fouetter tous les ingrédients au batteur électrique jusqu’à la formation de pics fermes.2.Garnir la tarte de crème fouettée.
NP: J'ai trouvé la tarte trop "lime" alors la prochaine fois je la ferai avec le zeste de 2 lime et 1/2 à 3/4 tasse de jus de lime! Mes invités l'ont trouvé parfaite... pas moi!