Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
Sujet: Pain de mie de myrthil Mar 04 Aoû 2009, 12:26
Pain Myrthil
RECETTE ( donne 3 pains ) ( moi 2 )
1 ière étape 1/2 tasse de lait 1tasse 1/8 d,eau tiède 1 cul à thé de sel 1 cul à table de miel 1 cul à table de sirop de maïs 1 cul à table de sucre 1 cul à table de lait en poudre brasser ensemble et mettre dans le plat de la machine
2 ieme étape
2 cul à table de graisse,ou margarine ou(moi,beurre) fondu au micro-onde 1 oeuf (moyen) Mélanger les deux et ajouter dans le plat
3 ième étape
Mesurer 5 tasses de farine dans le plat plus 2 cul à thé de LEVURE instantané sur la farine. Faire à la machine au cycle DOUGH Sortir la grosse boule de pain , La diviser en (3) ( Moi en deux ) IMPORTANT Les pétrir façonner une forme ovale (moi juste dégazé et mis en forme pour les moules) Les mettre dans deux moules Et si vous désirez METTRE DES GRAINES DE SÉSAME dessus ,comme moi Je casse un petit oeuf dans un plat Verse un peu de miel dedans le brasse avec une fourchette et badigeonner le dessus tout de suite et avec Une salière avec des gros trous .Saupoudrer plein de graines de sésame,dessus). Faire lever 1 heure 10 min ( moi 1 heure ) et cuire 325F 27MIN (CROÛTE TENDRE) ET PLUS, si désiré plus croustillant.