Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Tartes, tartelettes, pâte à tarte, brisée, sablée, feuilletée | |
| Tartelettes aux fruits et à l'érable | |
| | Auteur | Message |
---|
Lexibule
| Sujet: Tartelettes aux fruits et à l'érable Mer 05 Aoû 2009, 22:26 | |
| Bonsoir les cuistots :flower: Un dessert qui en charmera plus d'un tellement il est décadent!! Sous ces fruits se cache une symphonie de pure Plaisir sucré!! À déguster à petites bouchées lol!! Un Grand Merci à toi Humalou :) Note: La recette est une tarte mais moi j'ai choisi de la faire en petites tartelettes. ngrédients 1 tasse crème 35% 1 tasse sirop d'érable 3 c. à soupe farine 3 c. à soupe beurre Fruits frais (framboises, bleuets, fraises) ou surgelés bien égouttés (moi frais) 1 abaisse de tarte Graham (moi tartelettes) Préparation 1)Préparer un beurre manié en écrasant la farine dans le beurre jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse et uniforme. 2)Dans une casserole, amener à ébullition la crème et le sirop d'érable. 3)Aux premiers bouillons, ajouter le beurre manié et remuer doucement jusqu’à ce que le mélange épaississe et que tout le beurre soit fondu. Retirer du feu et réserver. 4)Garnir le fond de la croûte cuite, de petits fruits frais ou congelés (ne pas les décongelés) et verser le mélange crème/sirop par-dessus les fruits. Garnir de petit fruits réservés et laisser complètement refroidir au frigo. Source : Daniel Pinard par Humalou, Lexibule http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.com/2009/08/tartelettes-aux-fruits-et-lerable.html Lexibule |
| | | Alexia
| Sujet: Re: Tartelettes aux fruits et à l'érable Ven 07 Aoû 2009, 11:56 | |
| Lexibule, merci pour cette belle recette. Justement ce que je cherchais, quelque chose de pas compliquer à faire et avec de beaux fruits de saison. J'en veux encore de belles petites recettes comme ca. |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Tartelettes aux fruits et à l'érable Sam 08 Aoû 2009, 08:49 | |
| Bon matin Alexia :flower: C'est moi qui te dit un Beau Merci pour ton si chaleureux commentaire!! Je suis vraiment ravis qu'elle te plaise ;) Au Plaisir d'échanger à nouveau avec toi Lexibule |
| | | Chiboum
Messages : 1087 Date d'inscription : 21/05/2009 Localisation : Chibougamau
| Sujet: Re: Tartelettes aux fruits et à l'érable Sam 22 Aoû 2009, 18:48 | |
| Merci Lexibule pour cette succulente recette, je me propose l'essai de cette tarte pour une prochaine fois. |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Tartelettes aux fruits et à l'érable Sam 22 Aoû 2009, 21:06 | |
| Bonsoir Chiboum :flower: C'est un Réel Plaisir et je te Remercie beaucoup pour ton beau commentaire!! Repasse me voir si tu l'essaie pour me faire part de ton verdit si cela t'es possible!! À très bientôt Lexibule |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tartelettes aux fruits et à l'érable Sam 22 Aoû 2009, 22:08 | |
| Elle a l'air délicieuse cette tarte là.Quand j'attendrai de la visite je vais l'essayer.Un gros :merci: Lexibule |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Tartelettes aux fruits et à l'érable Sam 22 Aoû 2009, 23:15 | |
| C'est moi qui te dit un beau Merci Cuisinière pour ton chaleureux passage ainsi que ton beau commentaire qui fait très Plaisir à lire!! Bonne fin de soirée Lexibule |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tartelettes aux fruits et à l'érable | |
| |
| | | | Tartelettes aux fruits et à l'érable | |
|