Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Salades fruits, fruits confits, compotes, sauces sucrées, tartinades | |
| Compote de bleuets | |
| | Auteur | Message |
---|
Lexibule
| Sujet: Compote de bleuets Sam 06 Oct 2012, 09:21 | |
| Mmmm!! Elle est comme une belle surprise en bouche!! Oui oui, qu'elle soit servie comme coulis sur un gâteau blanc, sur une crème glacée, comme tartinade ou bien même en accompagnement avec la viande, tous ce réjouiront à l'idée de déguster cette garniture franchement délicieuse!! Avec sa petite touche de porto, c'est avant tout pour le Plaisir qu'il faut la savourer;) Impossible d'y résister, fort simple et rapide à concocter!! Il est peut-être encore un peu tôt mais peux s’avérer une excellente idée cadeau à mettre dans vos paniers gourmands pour les fêtes qui approchent à grand pas!! Note: Se congèle très bien. Pas évident de prendre en photo une compote aussi foncée et d'obtenir les détails et résultats souhaités mais ça vous donne tout de même un petit aperçu hihi!!xxx Préparation: 10 minutes Cuisson: environ 3 à 5 minutes Portions: environ 1 1/2 tasse Ingrédients 6 c. à table sucre 1 c. à table de fécule de maïs 6 c. à table porto 1 c. à table eau 2 tasses bleuets 2 c. à thé jus de citron Préparation 1)Dans une petite casserole, mélanger le sucre et la fécule de maïs. À l'aide d'un fouet, incorporer le porto et l'eau, cuire à feu moyen-doux, en brassant sans arrêt environ 3 minutes ou jusqu'à ce que la préparation ait épaissie. Ajouter les bleuets et le jus de citron. 2)Mijoter doucement quelques minutes ou jusqu'à ce que la sauce épaississe. On écrase avec un pilon le 2/3 des bleuets et la balance entier. (Vous pouvez préparer la compote à l'avance, la laisser refroidir et la mettre dans un contenant hermétique. Elle se conservera jusqu'à 15 jours au réfrigérateur). On peut en faire supplémentaire et congeler. source: Recettes Québecoises http://lesmillesetundelicedelexibule.blogspot.ca/2012/10/compote-de-bleuet.html Lexibule xxx |
| | | Dune55
| | | | Lexibule
| Sujet: Re: Compote de bleuets Sam 06 Oct 2012, 10:01 | |
| Bon matin Dune Qu'est-ce que j'aime ta photo ma belle!!! Je trouve que la tienne rend mieux le produit que la mienne Merci à toi et bon samedi sous la pluie xxx |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Compote de bleuets Lun 08 Oct 2012, 17:41 | |
| Chère Lexibule Tu as le don de me mettre l'eau à la bouche Je viens de l'imprimer beaucoup chère amie et Bonne Semaine |
| | | Lexibule
| Sujet: Re: Compote de bleuets Lun 08 Oct 2012, 20:47 | |
| Coucou Mija Je suis vraiment contente qu'elle te plaise à ce point!! Merci pour tes bons mots et je te souhaite une belle fin de soirée xxx |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compote de bleuets | |
| |
| | | | Compote de bleuets | |
|