Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Sauce pour la dinde | |
| | Auteur | Message |
---|
Charlot
Messages : 4643 Date d'inscription : 17/11/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Sauce pour la dinde Lun 12 Nov 2012, 18:32 | |
| Sauce pour la dinde
Je fais toujours ma sauce avec le bouillon de cuisson.
Ingrédients
1 c à soupe d'amidon de mais ( Corn Starch ) 1 c à soupe de Bisto dans 2 tasse d'eau.
Préparation
Garder le jus du dindon après la cuisson; en le filtrant à la passoire, remettez le dans un chaudron et le réchauffer. Je verse dans le bouillon, la quantité désiré de préparation, assaisonner à votre goût. Moi je mets un peu de sel de céleri et flocon de persil.
Vous avez votre sauce pour la dinde et laissez-moi vous dire qu'elle est très bonne. De plus vous pouvez toujours ajuster la consistance de la sauce, avec un peu d'eau, en cours de cuisson.
|
| | | Tilt
Messages : 3359 Date d'inscription : 02/05/2009 Localisation : Montérégie Beloeil
| Sujet: Re: Sauce pour la dinde Lun 12 Nov 2012, 19:00 | |
| Hello Cousky j'ai du bouillon de poulet de congelé, penses tu que j'aurais un bon résukltat avec? Moi , les sauces , c'est ma bête noire... Si tu as dmautes recettes de sauces, je suis preneure Merci d'avance et amitiés |
| | | Charlot
Messages : 4643 Date d'inscription : 17/11/2010 Localisation : Montréal
| Sujet: Re: Sauce pour la dinde Lun 12 Nov 2012, 19:11 | |
|
Bonsoir Tilt,
Pour bien te répondre , moi j'oserais le faire. Ça dépend de la quantité de bouillon que tu as.
Je dois dire que j'épaissi assez souvent mes sauce avec la fécule de mais et le bisto.
Exemple: pour a peu près 2 tasse de bouillon de cuisson je mets environ ( 1/2 tasse de préparation je veut dire 1/2 tasse d'eau froide avec 1 c à thé de fécule de mais et 1 c à thé de bisto bien les mélanger ) et je verse lentement dans le bouillon et je surveille la consistance. Àprès j'assaisonne. Généralement j'obtient de bons résultats.
Va s'y il faut oser
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauce pour la dinde | |
| |
| | | | Sauce pour la dinde | |
|