Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Biscuits, galettes, carrés, croustades, brownies, macarons | |
| Carrés flocons d'avoine, amande, chocolat et noix de coco | |
| | Auteur | Message |
---|
Momitrail
Messages : 9001 Date d'inscription : 25/06/2009 Localisation : Chez-moi! À 15 min. de Fanchon
| Sujet: Carrés flocons d'avoine, amande, chocolat et noix de coco Mar 25 Déc 2012, 17:20 | |
| Carré Flocon d'Avoine Amande Chocolat et coconut.....
Ma soeur me rappelait une recette que ma mère faisait et on adorait.... Elle appelait ça,.. Carré gruau et Cacao.... Mais étant donné que j'y ai apporté quelques modifications, j'ai aussi modifier le nom de cette recette....
Je vous donne sa version + les changements que j'y ai fait
Ingrédients..... 1 tasse de coconut (+1/4 de tasse pour la déco) 3 tasses de gruau 6 c. à table de cacao (5 cuil à table + 1/4 de tasse de pépites de chocolat noir) 2 tasses de sucre ( 1/2 tasse de fructose + 1/2 tasse de sucre de coco) 1/2 tasse de lait (1/2 tasse de lait d'amande) 1/2 tasse de beurre (1/2 tasse de margarine) 1 cui à thé de vanille (1 tasse de batonnet d'amande)
Etapes..... 1..Mélanger les ingrédients secs, réserver. 2..Faire fondre le beurre, le sucre, le lait et rajouter les pépites de chocolat, amener le tout à ébullition, mais ne pas faire bouillir...Ajouter la vanille et retirer du feu 3..Verser la préparation sur les ingrédients secs, et bien mélanger 4..Étendre dans un moule carré beurré et bien taper... 5..Refroidir quelques heures au frigo....
|
| | | Lyna Admin
Messages : 42557 Date d'inscription : 15/04/2009 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
| | | | Marie Lune
| Sujet: Re: Carrés flocons d'avoine, amande, chocolat et noix de coco Mar 25 Déc 2012, 18:00 | |
| Ça donne le goût d'en prendre un morceau.
Je faisais exactement la recette de ta mère, la première année de mon mariage. Tes modifications sont de bon goût. Bravo. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carrés flocons d'avoine, amande, chocolat et noix de coco | |
| |
| | | | Carrés flocons d'avoine, amande, chocolat et noix de coco | |
|