Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pâte à pizza à la machine à pain | |
| | Auteur | Message |
---|
Best
Messages : 7680 Date d'inscription : 04/01/2010 Localisation : keke part à Terrebonne
| Sujet: Pâte à pizza à la machine à pain Dim 06 Jan 2013, 18:39 | |
| Pâte à pizza à la machine à pain inspiré par Shanira 1 1/4 tasse d'eau température de biberon de bébé (je remplace par 1 canette complète de 7up,réchauffé le liquide aussi..) 2 1/2 c. à soupe huile d'olive 3/4 c. à thé sucre 1 1/2 c. à thé sel 4 tasses farine(Je met souvent des herbes sèches dans la farine..origan,basilic) 2 c. à thé levure sèche active Faire en mode dough. Une fois la pâte prête, faconner en boule sur une surface enfarinée et laisser reposer 10 minutes. Séparer en 2 ou 4. Rouler et étendre sur les plaques à pizza puis garnir. Je laisse reposer la pizza garnie,45 minutes avant de cuire,elle gonfle bien. Cuire 10 à 15 minutes à 400F, ou jusqu'à ce que le fromage soit cuit à votre goût. ------------------------------------------------ *On peut congeler dès la sortie du robot dans un sac ziploc. Décongelation: -dégèle au frigo -étire la pâte au rouleau et avec tes doigts, ca va pas remplir toute la tôle, il va rester un pouce tout le tour.. - fait la pizza...sauce tomates jusqu'au bord..ensuite.ne met pas des affaires(pepperoni,piments,champignons) jusqu'au bord garde toi 1 pouce pour que ca lève -laisse reposer 30 à 45 minutes avant de faire cuire -cuit a 400F pendant 15-18 minutes |
| | | | Pâte à pizza à la machine à pain | |
|