Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| mousse de crevettes à la ricotta | |
| | Auteur | Message |
---|
Mimi
Messages : 427 Date d'inscription : 11/12/2010 Localisation : Chicoutimi, Saguenay
| Sujet: mousse de crevettes à la ricotta Mar 08 Jan 2013, 13:29 | |
| Je crois bien que l'on connaît tous la mousse de crevette avec de la soupe aux tomates. En voici une version incroyablement bonne, prise sur le blog les gourmandises d'Isa http://lesgourmandisesdisa.blogspot.ca/2010/05/mousse-de-crevettes-la-ricotta.html MOUSSE DE CREVETTES À LA RICOTTA Ingrédients: - 150g de crevettes, cuites et décortiquées ( Garder 4 crevettes pour la décoration. ) - 1/2 tasse de mayonnaise - 1 oignon vert, émincé (mis de la ciboulette hachée , dans l'huile )- 1 1/2 c. à thé ( 5g ou 2 1/2 feuilles ) de gélatine en poudre - 1 c. à table d'eau - 1/4 tasse de ricotta - 100 ml de coulis de tomate ( J'ai mis de mes tomates confites)- 1 c. à table de Cognac (omis)- Sel et poivre au goût Faire gonfler la gélatine dans l'eau et réserver 5 minutes. ( Vous obtiendrez une pâte épaisse. ) Dans une casserole, à feu doux, délayer la ricotta avec le coulis de tomate, jusqu'à ce que le mélange soit homogène et que la préparation soit juste chaude. Fondre la gélatine au micro-onde pendant 15 secondes, l'ajouter au mélange de ricotta et bien mélanger. Dans le robot culinaire, mixer les crevettes avec la mayonnaise, l'oignon vert et le Cognac. Ajouter la préparation de ricotta et pulser jusqu'à homogénéité. Répartir le mélange dans 4 verrines et laisser prendre au réfrigérateur pour au moins 2 heures. Servir les verrines décorées d'une crevette. moi j'ai haché quelques grosses crevettes cuites en morceaux intéressants, et j'ai ajouté à la mousse . |
| | | | mousse de crevettes à la ricotta | |
|