Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Teriyaki de poisson | |
| | Auteur | Message |
---|
beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Teriyaki de poisson Sam 15 Aoû 2009, 09:53 | |
| J'avais acheté deux beaux filets de flétan. Je devais les faire griller nature sur le barbecue... En prenant l'apéro, je me suis souvenu de cette recette que ma mère faisait ... et le gourmand a donc préparé une petite marinade minute, je vous présente la recette. J'ai tout divisé par trois pour obtenir 2 portions.
Treriyaki de poisson
Au choix: thon, bonite, maquereau, flétan ou anguille.
Poissons, coquillages et crustacés, éditions Time-Life,1979, p 135
pour 6 personnes
Ingrédients:
Environ 1 kg (2 livres) de filets ou tranches de poisson (moi du flétan) 90 ml (6 c. à soupe) de soja (moi tamari) 90 ml (6 c. à soupe) de mirin ou saké (moi saké) 1 gousse d'ail pilée
Préparation:
-Préchauffez le barbecue à chaleur modérée , 160°C (325°F).
-Dans une petite casserole, mélangez le soja, le saké et portez à ébullition. Ajoutez l'ail. Enlevez la casserole du feu et faites refroidir quelques minutes. Faites mariner le poisson dans cette préparation au réfrigérateur, pendant 15-20 minutes environ.
- Huilez la grille, faites cuire les filets de 5 à 10 minutes de chaque côté et en les badigeonnant 3-4 fois. Une fois prêt, le poisson doit être enduit d'un glaçage bien brun.
- Servir immédiatement. |
| | | Messidor
Messages : 4357 Date d'inscription : 28/04/2009 Localisation : Contrecoeur
| Sujet: Re: Teriyaki de poisson Sam 15 Aoû 2009, 16:23 | |
| Hmmm! Merci pour cette recette express. Parfaite pour les poissons à chair plus dense, mais je l'essayerai aussi avec du saumon. |
| | | | Teriyaki de poisson | |
|