Pause amicale et gourmande Index et forum de recettes, partage, lecture, jeux de mots, amitié |
|
| Pause amicale et gourmande :: Index Recettes :: Index des recettes :: Desserts, gâteaux, muffins, beignes, tartes, bonbons, fruits, compotes :: Poudings, crumbles, clafoutis, cakes, pain-gâteau, | |
| Torte aux framboises | |
| | Auteur | Message |
---|
Esther B
Messages : 1231 Date d'inscription : 19/06/2009 Localisation : Charlevoix
| Sujet: Torte aux framboises Lun 17 Aoû 2009, 07:29 | |
| Un des meilleurs gâteaux que j'ia mangé:) Torte aux framboises Ingrédients 1/3 t. (80 gr) de beurre 1 oeuf battu ¾ t. (150 gr) de sucre 3 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique) 1 tasse (120 gr) de farine 1 pincée de sel ¾ tasse (175 ml) de lait 1 c. à thé (cc) de vanille À mélanger ensemble: 2 tasses (300 gr) de framboises 1 tasse (120 gr) de farine Crémer le beurre avec l'oeuf. Ajouter le sucre et bien mélanger. Tamiser les ingrédients secs et ajouter en alternant avec le lait. Incorporer délicatement avec une spatule les 2 tasses de bleuets mélangés avec la tasse de farine. Mettre dans un moule beurré et cuire 25 à 30 minutes à 350°F (180 °C). (moi, 45 minutes) Au sortir du four, garnir du sucre à la crème blanc suivant: Fondre dans un petit chaudron 1/2 tasse (120 gr) de beurre. 3/4 tasse (150 gr) de sucre blanc 1/4 de tasse (6o ml) de crème 15% ou 35% Mijoter quelques minutes afin de bien fondre le sucre. Piquer avec une brochette de bois le gâteau chaud et y verser ce sucre a la crème blanc . Laisser refroidir ou tiédir. P.S.: J'ai utilisé un moule carré. Source: Déclinaison-LaJuju Voir photos: http://estherb48.blogspot.com/2009/08/torte-bretonne-aux-framboises.html Bye! |
| | | Boulis
Messages : 4210 Date d'inscription : 16/04/2009 Localisation : Lac St Jean
| Sujet: Re: Torte aux framboises Lun 17 Aoû 2009, 09:13 | |
| Je sauterais bien dans le plat les deux pieds joints :e61: Très belle recette Esther et habitant dans le pays des bleuets, je peux essayer les deux les bleuets et les framboises en forêt, qui sont spécialement bonnes cette année |
| | | Mabelle
Messages : 5340 Date d'inscription : 01/05/2009 Localisation : Estrie
| Sujet: Re: Torte aux framboises Lun 17 Aoû 2009, 09:41 | |
| |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Merci Esther B! Mar 18 Aoû 2009, 05:16 | |
| Merci encore une fois! Je ferai la version bleuets! ;) |
| | | Mousselinne
Messages : 790 Date d'inscription : 18/08/2009 Localisation : Près de Trois-Rivières
| Sujet: Re: Torte aux framboises Mer 19 Aoû 2009, 12:22 | |
| Promenons nous dans les bois tant dis que le loup n'y est pas... houpsssssssssss.......car des bleuets ils y en a et des framboises!!! GROS MERCI...Esther Je ferrai cette recette en fin de semaine miam... miamm |
| | | Esther B
| Sujet: Re: Torte aux framboises Mer 19 Aoû 2009, 12:36 | |
| Hi! Hi! Mousseline, et bien dans le bois dans mon coin les bleuets se font très rares cet été:((
Bye! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Torte aux framboises Mer 19 Aoû 2009, 15:26 | |
| Merci Esther B, j'ai justement des framboises congelées et je me demandais quoi faire avec. Je viens de trouver ;) Merci beaucoup. |
| | | beaubarbu
Messages : 3190 Date d'inscription : 17/04/2009 Localisation : tout près de Morin Heights, caché loin de la route, en forêt près du lac...
| Sujet: Exquise! Sam 22 Aoû 2009, 09:23 | |
| Chère Esther B, cette torte est exquise! Je l'ai préparée avec des bleuets... c'est aussi vrai que c'est le meilleur gâteau que j'aie goûté à ce jour...:recet: |
| | | Chiboum
Messages : 1087 Date d'inscription : 21/05/2009 Localisation : Chibougamau
| Sujet: Re: Torte aux framboises Sam 22 Aoû 2009, 09:31 | |
| Merci Esther B. j'ai pris la recette, les bleuets ne sont pas rare ici, à essayer. |
| | | Esther B
| Sujet: Re: Torte aux framboises Sam 22 Aoû 2009, 15:48 | |
| Chiboum, tu es chanceuse d'avoir plein dans ton coin!! J'ai du me résigner d'en acheter un 3 litres pour $8.00!
Beaubarbu, super belle ta torte!!! Je suis contente que tu l'aies essayée et que tu aies autant aimé que moi:))
Merci de ton verdict!
Bye! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Torte aux framboises Dim 23 Aoû 2009, 10:56 | |
| Moi aussi je l'ai fait hier, avec des framboises. Je suis allée en porter 2 morceaux à mon couple d'amis. Ceux-ci, mes enfants et moi-même avons adoré cette recette. J'ai des bleuets que j'ai cueilli et qui sont congelés. Alors je refais cette recette semaine avec des bleuets. Merci beaucoup pour cette belle recette EstherB. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Torte aux framboises | |
| |
| | | | Torte aux framboises | |
|