Sujet: Sauce spaghetti à la viande : Jeu 24 Jan 2013, 15:54
30 ml d'huile d'olive 500 grammes de boeuf haché 2 gros oignons émincés 2 branches de céleri coupé en dés 1 petit poivron rouge coupé en dés 2 boîtes de champignons tranchés avec le jus 1 boîte de 184 ml de pâte de tomates 500 ml d'eau bouillante 1 boîte de 796 ml de tomates 1 boîte de crème de tomates 5 ml de sucre 7.5 ml de sel 5 ml de moutarde sèche 1 ml de poivre noir 1 ml de graines de piments fort séché 10 ml de poudre chili 5 ml d'origan 1 ml de marjolaine 1 ml de thym 1 ml de cannelle 1 ml de clou de girofle(prochaine fois,je diminuerai de moitié) 5 ml d'épices italiennes (facultatif) 2 feuilles de laurier 10 ml de persil haché 4 gousses d'ail haché 1 poivron vert coupé en dés 2x 700 ml. de sauce tomate le Choix du Président(mon ajout personel)
Préparation:
Dans un grand chaudron, ajouter tous les ingrédients (sauf les 3 derniers) en brassant à chaque ajout Amener doucement à ébullition, baisser le feu à minimum Lorsque la sauce mijote à peine, ajouter les 3 derniers ingrédients Laisser frémir à minimum durant 3 heures en brassant de temps en temps Laisser refroidir complètement sans couvercle, mais on doit couvrir avec un ligne propre
Ce que j'ai fais:
Chauffer l'huile dans un grand chaudron et faire cuire la viande;ajouter les oignons,céleri et poivron et continuer la cuisson quelques minutes.Ajouter tout le reste des ingrédients,et lorsque que les premiers bouillons apparaissent,j'ai transvidé la sauce dans ma mijoteuse de 6 pintes;commencer à high jusqu'à ce que la sauce soit très chaude(bouillonne légèrement) et diminuer la chaleur à low pour 4 heures.